John Newman : quatre ans après son cancer, il fait une rechute

John Newman : quatre ans après son cancer, il fait une rechute Quatre ans après avoir vaincu une tumeur au cerveau, John Newman vient d'annoncer sa rechute. Il demande néanmoins à ses fans de ne pas s'inquiéter.

[Mis à jour le 3 août à 17h29] Triste coup du sort pour le chanteur John Newman. Il y a quatre ans, il guérissait d'une tumeur au cerveau... Malheureusement, il a annoncé ce mercredi avoir fait une rechute. Ce cancer avait été détecté après que le crooner commence à devenir aveugle. Alors que tout le monde le pensait sorti d'affaires, John Newman vient d'annoncer sa rechute. C'est le journal britannique The Independent qui a d'abord révélé que de nouvelles cellules cancéreuses se seraient propagées dans le corps du jeune homme. "La tumeur au cerveau de John est de retour. Cela fait un petit moment déjà qu'il est au courant mais il fait tout pour que cela reste un secret bien gardé. Il n'en a parlé qu'aux gens qui sont vraiment très proches de lui : sa mère, son frère et certains membres très proches de sa famille", a expliqué une source au site d'information anglais. Le chanteur a ensuite tenu lui même à confirmer la nouvelle, et à rassurer ses admirateurs.

Si les médecins lui auraient conseillé de faire une pause dans sa carrière, John Newman demande néanmoins à ses fans de ne pas s'inquiéter. L'interprète de "Love Me Again" est actuellement en tournée et pourrait attendre l'année prochaine pour commencer son traitement et suivre des séances de radiothérapie. Le crooner, lors d'une conférence de presse, a annoncé qu'il espérait que sa maladie contribuerait à la sensibilisation au cancer et encouragerait son dépistage. Même si il a tenté de le cacher, le jeune homme se dit soulagé : "Ça allait de toute façon sortir à un moment ou à un autre, c'est probablement mieux que ça se sache maintenant", a-il confié à The Independent. Sur Twitter, il se veut rassurant. "Quoi que puisse t'apporter la vie, sois fort, toujours positif, aime chaque jour comme si c'était ton dernier", écrit-il dans un message.

Crédit image : Robin Burns/Shutterstoc/SIPA