La maison de Prince bientôt transformée en musée !

La maison de Prince bientôt transformée en musée ! La maison de Prince, décédé le 21 avril dernier, sera ouverte au public dans quelques mois.

Quelques mois seulement après la disparition de Prince, les fans ont eu la surprise d'apprendre qu'ils pourront visiter sa dernière maison. Le chanteur l'avait fait construire à la fin des années 80 et une partie avait été transformée en studio d'enregistrement. C'est dans cette maison qu'il avait été retrouvé inanimé le 21 avril dernier. Depuis la mort du chanteur, cette demeure s'est transformée en mémorial en l'honneur de Prince. Des milliers de fans déposent ballons et fleurs sur les grilles de la propriété. Pensé comme le Neverland de Michael Jackson, le domaine se situe à "Paisley Park". Dès le 6 octobre prochain, les fans pourront déambuler dans la dernière maison de Prince. C'est sur le magazine Rolling Stone que l'annonce a été faite. "Ouvrir sa demeure au public est une chose que Prince a toujours voulu faire" a expliqué Bremer Trust, en charge de l'héritage du chanteur.

L'immense propriété, située dans la banlieue de Minneapolis a été pensée à l'image de Prince. Les fans pourront découvrir une succession de pièces à thèmes, l'une décorée du violet de "Purple Rain", l'autre abritant une salle de concert ou des ateliers où étaient conçus les costumes de scène de Prince. Si Bremer Trust qui gère les biens de la star disparue avait annoncé au début du mois que la propriété de "Paisley Park" ne serait pas vendue, elle sera finalement transformée en musée, à la mémoire de la légende de la pop internationale.

"Prince : des pilules très puissantes retrouvées chez le chanteur"

Crédit image : Chris O'Meara/AP/SIPA