Julien Doré : pourquoi il a choisi Pamela Anderson dans son clip "Le Lac"

Julien Doré : pourquoi il a choisi Pamela Anderson dans son clip "Le Lac" Julien Doré vient de dévoiler son nouveau clip, "Le Lac". Si l'apparition de Pamela Anderson n'a laissé personne indifférent, sa présence n'a en fait rien de surprenant.

[Mis à jour le 30 août à 15h09] "C'est pas demain, c'était pas hier, c'est maintenant ! Heureux de partager avec vous le clip du Lac" lâche Julien Doré sur les réseaux sociaux. C'était annoncé, son nouveau clip est en ligne ! Un peu de douceur dans ce monde de brutes, le chanteur tatoué nous offre une vidéo magnifique où il nous transporte avec lui entre mer et montagne. La chanson qui parle d'amour est le premier single extrait de son futur album baptisé "&" qui sortira le 14 octobre prochain. Le chanteur avait dévoilé le 27 août dernier la tracklist de son futur opus, qui comptera 13 titres. "T'aimer sur les bords du lac / Ton coeur sur mon corps, qui respire / Amoureux de l'ombre et du pire" chante Julien Doré dans le refrain de "Le Lac". Des paroles évocatrices qui ne laissaient pas présager à qui elles seraient adressées dans son clip...

Dans la vidéo de "Le Lac", que Julien Doré a co-réalisée avec Brice VDH nous offre une charmante "ballade" dans la nature. On y découvre le chanteur, sur une moto, allant à toute vitesse sur une plage, cheveux au vent. Ça, on s'y attendait. Des paysages de montagne, de mer ou de déserts et à la toute fin, une apparition féminine. Après Catherine Deneuve, c'est Pamela Anderson, ex star d'Alerte à Malibu qui s'invite dans le clip de Julien Doré ! L'actrice a laissé son maillot de bain rouge pour revêtir une robe blanche qui vole au vent. Le chanteur court la rejoindre sur la plage et la fait virevolter. Une apparition aussi improbable que belle.

Julien Doré et Pamela Anderson : réunis autour d'une même cause

Si l'apparition de Pamela Anderson dans le nouveau clip du chanteur a beaucoup surpris et fait parler, les deux stars partagent en fait plus qu'une vidéo. Ce n'est pas nouveau, Julien Doré aime la nature. Comme en témoignent ses clips, ses tatouages ou même ses pochettes d'album, le chanteur a la défense animale dans la peau. "Le rapport aux animaux prend de l'importance dans ma vie. Je suis devenu végétarien", avait-il déclaré dans une interview accordée aux Inrocks en 2013. La protection animale, c'est en effet que qui rapproche Julien Doré de la star hollywoodienne. Pamela Anderson s'est reconvertie en ambassadrice de la PETA (la SPA américaine). Elle défend la cause vegan et était même venue en France en janvier dernier pour soutenir l'interdiction du gavage des canards et des oies pour produire du foie gras. Elle avait défendu ces idées devant l'Assemblée Nationale.

Chargement de votre vidéo
"Julien Doré et Pamela Anderson amoureux dans le nouveau clip du chanteur (vidéo)"

Crédit image :  Jacques Brinon/AP/SIPA