Chris Brown : arrêté pour violences, il se dit innocent et insulte la police [VIDEO]

Chris Brown : arrêté pour violences, il se dit innocent et insulte la police [VIDEO] Chris Brown a été arrêté à Los Angeles, soupçonné d'avoir menacé une femme avec une arme à feu. Sur les réseaux sociaux, il se défend.

[Mis à jour le 31 août à 18h36] Nouveau bad buzz pour le chanteur américain. Déjà très connu pour de nombreux faits de violence, dont le dernier en date était l'agression d'un fan à Nice, l'Américain est à nouveau ciblé par la justice. Chris Brown a été arrêté ce mardi 30 août et transféré à la division d'homicides et de vols de la police de Los Angeles dans l'après-midi. Avant son arrestation, le chanteur de R&B avait passé plusieurs heures à son domicile, empêchant les forces de l'ordre de perquisitionner sa demeure de Tarzana (Los Angeles). Dans la nuit de lundi à mardi, la police avait reçu un appel d'une jeune femme qui déclarait que Chris Brown l'avait menacée avec une arme à feu. Dans une vidéo relayée par le site américain TMZ, elle explique que le chanteur aurait pointé l'arme sur elle alors qu'ils passaient une soirée au domicile de Chris Brown.

Ce 30 août, dans la matinée, le chanteur aurait refusé que la police entre dans son domicile. Sur Instagram le forcené poste alors trois vidéos, où il explique être encerclé par les forces de l'ordre. "Je dormais, et au milieu de la nuit, je me réveille et j'entends ces putains d'hélicoptères tournoyer, la police est à ma porte ! " commence-t-il avant d'ajouter, visiblement très énervé : "Vous devez arrêter ce jeu où vous faites de moi le méchant ici, comme si je devenais fou. Ce n'est pas le cas. Quand vous allez recevoir le mandat [de perquisition], vous allez monter et vous n'allez rien trouver, bande d'idiots. Vous êtes le pire gang du monde, vous la police. Chris Brown, dans une autre vidéo, va jusqu'à faire le parallèle entre sa "persécution" et le mouvement "Black Lives Matters", qui dénonce les violences policières contre les Noirs. Pour achever son discours, il lance un dernier : "Fuck the Police".

Chris Brown : libéré en échange d'une caution

Le chanteur américain Chris Brown, après avoir été arrêté, a été transféré au commissariat de Los Angeles. En tout, il y a passé près de 10 heures. Le rappeur a finalement été relâché dans la soirée du mardi 30 août, contre une (très) grosse caution. Selon le greffe de Los Angeles, le montant s'élève à 224 000 euros ! Sur son compte Twitter, Mark Geragos, l'avocat de Chris Brown s'est voulu rassurant. Il remercie d'abord tous les fans pour leur soutien. "Chris est sorti et va bien" peut-on également lire dans la publication. Il soutient évidemment l'innocence de son client et explique que "les allégations le visant sont clairement fausses". Et la défense du rappeur ne s'annonce pas facile. En 2009 Chris Brown avait déjà été condamné pour avoir battu sa compagne, la chanteuse Rihanna.

"Chris Brown arrêté et suspecté d'agression avec arme à feu (vidéo)"

Crédit image : Matt Sayles/AP/SIPA