Renaud et son combat pour Ingrid Bétancourt

Renaud et Ingrid Bétancourt à Paris en 2016 © ESTEBAN/SIPA
Parmi les combats de la vie de Renaud, il y aura bien sûr celui pour la libération d'Ingrid Bétancourt. Durant toute la captivité de la franco-colombienne, enlevée par les FARC entre 2002 et 2008, le chanteur n'a eu de cesse d'agir pour faire bouger les autorités en faveur de sa liberté. Renaud a même écrit une chanson, "Dans la jungle", et a organisé plusieurs événements et concerts de soutien, notamment au Zénith de Rouen en 2006 ou au Zénith de Paris en 2007.
Et si, à la libération d'Ingrid Bétancourt en juillet 2008, l'absence de l'artiste sur la scène médiatique avait suscité bon nombre de questions, il avait tout de même assuré lui avoir parlé pour lui faire part de "son bonheur indicible" de la voir libre, sans souhaiter s'exprimer publiquement, "pour faire briller l'adage pour vivre heureux, vivons cachés !", disait son entourage à l'époque.
Parmi les combats de la vie de Renaud, il y aura bien sûr celui pour la libération d'Ingrid Bétancourt. Durant toute la captivité de la franco-colombienne, enlevée par les FARC entre 2002 et 2008, le chanteur n'a eu de cesse d'agir pour faire bouger les autorités en faveur de sa liberté. Renaud a même écrit une chanson, "Dans la jungle", et a organisé plusieurs événements et concerts de soutien, notamment au Zénith de Rouen en 2006 ou au Zénith de Paris en 2007. Et si, à la libération d'Ingrid Bétancourt en juillet 2008, l'absence de l'artiste sur la scène médiatique avait suscité bon nombre de questions, il avait tout de même assuré lui avoir parlé pour lui faire part de "son bonheur indicible" de la voir libre, sans souhaiter s'exprimer publiquement, "pour faire briller l'adage pour vivre heureux, vivons cachés !", disait son entourage à l'époque.
© ESTEBAN/SIPA