"Les communistes me veulent du mal"

Renaud aux Francofolies en 2017 © SADAKA EDMOND/SIPA
Dans les confidences faites par Renaud dans son autobiographie "Comme un enfant perdu", sortie en 2016, le chanteur évoque un autre mal qui le ronge : sa paranoïa. "Mon couple avec Romane se fracasse sur les mêmes écueils que celui que nous formions avec Dominique : ma paranoïa, ma peur des Cubains, ma souffrance, mon angoisse, que je noie sous des flots d'alcool pour supporter le quotidien", explique le chanteur, parti en 1997 sur les traces du Che Guevara à Cuba.
De ses deux visites en terres communistes, à Moscou puis à Cuba, il raconte ce qu'il appelle son "délire paranoïaque" : "Les communistes me veulent du mal, sans que je sache ce que j'ai commis pour mériter ce châtiment, écrit-il. J'ai peur pour Dominique et Lolita. En fait de protéger Dominique, je la rends folle". Un "délire" qu'il explique par sa consommation d'alcool.
Dans les confidences faites par Renaud dans son autobiographie "Comme un enfant perdu", sortie en 2016, le chanteur évoque un autre mal qui le ronge : sa paranoïa. "Mon couple avec Romane se fracasse sur les mêmes écueils que celui que nous formions avec Dominique : ma paranoïa, ma peur des Cubains, ma souffrance, mon angoisse, que je noie sous des flots d'alcool pour supporter le quotidien", explique le chanteur, parti en 1997 sur les traces du Che Guevara à Cuba. De ses deux visites en terres communistes, à Moscou puis à Cuba, il raconte ce qu'il appelle son "délire paranoïaque" : "Les communistes me veulent du mal, sans que je sache ce que j'ai commis pour mériter ce châtiment, écrit-il. J'ai peur pour Dominique et Lolita. En fait de protéger Dominique, je la rends folle". Un "délire" qu'il explique par sa consommation d'alcool.
© SADAKA EDMOND/SIPA