Le "petit con" de Coluche

Coluche en 1986 © MUUS/SIPA
Au tout début des années 1980, Renaud rencontre Coluche. Entre les deux hommes, les débuts sont délicats : le chanteur venait de rencontrer Dominique Lanvin, l'épouse de Gérard Lanvin, lui-même grand ami de l'humoriste. Coluche "n'était pas très content parce que j'étais la femme de Gérard. Son complice de virées, aussi. Il connaissait tout des écarts de Gérard, mais il n'acceptait pas que je m'en éloigne", confiait Dominique dans une biographie sur Renaud. Coluche qualifiait le chanteur de "petit con", selon Erwan d'Éléouet, auteur de "Renaud, Paradis perdus".
Mais les deux hommes vont lier une amitié forte, jusqu'à la mort de Coluche en 1986. Renaud, pour qui cette disparition fut un traumatisme, lui dédiera sa chanson et son album "Putain de camion" en 1988.
Au tout début des années 1980, Renaud rencontre Coluche. Entre les deux hommes, les débuts sont délicats : le chanteur venait de rencontrer Dominique Lanvin, l'épouse de Gérard Lanvin, lui-même grand ami de l'humoriste. Coluche "n'était pas très content parce que j'étais la femme de Gérard. Son complice de virées, aussi. Il connaissait tout des écarts de Gérard, mais il n'acceptait pas que je m'en éloigne", confiait Dominique dans une biographie sur Renaud. Coluche qualifiait le chanteur de "petit con", selon Erwan d'Éléouet, auteur de "Renaud, Paradis perdus". Mais les deux hommes vont lier une amitié forte, jusqu'à la mort de Coluche en 1986. Renaud, pour qui cette disparition fut un traumatisme, lui dédiera sa chanson et son album "Putain de camion" en 1988.
© MUUS/SIPA