2021. La séparation choc de Daft Punk

Daft Punk sur le tapis rouge des MTV en 2013 © Evan Agostini/AP/SIPA
Le 21 février 2021, alors que les rumeurs sur un retour tant attendu des Daft Punk s'étaient multipliées, notamment autour de la mi-temps du Super Bowl de The Weeknd, une fois de plus, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christ prennent tout le monde de court. En fin d'après-midi, une vidéo est publiée sur la chaîne du duo : Epilogue. Ce clip, qui dure près de huit minutes, est un extrait de leur film sorti en 2006 Electroma. On découvre les deux robots casqués dans le désert, l'un d'eux explosant. Un épitaphe apparaît : "1993-2021".
Une fin surprise et explosive, qui a créé une onde de choc mondiale sur les réseaux sociaux, où les hommages se sont comptés par centaines de milliers. Entre émotion, surprise et remerciements, le duo Daft Punk signe sa fin. Et laisse derrière lui une carrière immense, riche en succès, en mystères et en questions, qui resteront sans doute sans réponse.
Le 21 février 2021, alors que les rumeurs sur un retour tant attendu des Daft Punk s'étaient multipliées, notamment autour de la mi-temps du Super Bowl de The Weeknd, une fois de plus, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christ prennent tout le monde de court. En fin d'après-midi, une vidéo est publiée sur la chaîne du duo : Epilogue. Ce clip, qui dure près de huit minutes, est un extrait de leur film sorti en 2006 Electroma. On découvre les deux robots casqués dans le désert, l'un d'eux explosant. Un épitaphe apparaît : "1993-2021". Une fin surprise et explosive, qui a créé une onde de choc mondiale sur les réseaux sociaux, où les hommages se sont comptés par centaines de milliers. Entre émotion, surprise et remerciements, le duo Daft Punk signe sa fin. Et laisse derrière lui une carrière immense, riche en succès, en mystères et en questions, qui resteront sans doute sans réponse.
© Evan Agostini/AP/SIPA