Exilé en Patagonie

Un paysage de Patagonie (illustration) © Thomas Watkins/AP/SIPA

Après avoir vécu aux Etats-Unis, Florent Pagny pose ses valises en Patagonie, en Amérique du Sud. C'est là qu'il vit, dans un ranch, avec sa femme et ses enfants, aujourd'hui partis pour les Etats-Unis. Pourquoi cette région ? "Parce que j'en suis tombé amoureux, répond le chanteur dans une interview au Figaro TV Mag. Ma femme n'y est pas étrangère... C'est là-bas que j'aime me ressourcer, loin de l'agitation qui règne à Paris. J'y retrouve une vie normale et équilibrée. Mon téléphone ne passe pratiquement pas, Internet ne fonctionne pas. Je suis libre !"
L'occasion pour lui de se faire aux coutumes locales, notamment "celle du maté". "Au début, j'ai eu du mal avec cette boisson, mais, aujourd'hui, je ne peux plus m'en passer. C'est un moment de partage. Mon beau-père m'y a initié (...) Aujourd'hui, c'est devenu un rituel."

Après avoir vécu aux Etats-Unis, Florent Pagny pose ses valises en Patagonie, en Amérique du Sud. C'est là qu'il vit, dans un ranch, avec sa femme et ses enfants, aujourd'hui partis pour les Etats-Unis. Pourquoi cette région ? "Parce que j'en suis tombé amoureux, répond le chanteur dans une interview au Figaro TV Mag. Ma femme n'y est pas étrangère... C'est là-bas que j'aime me ressourcer, loin de l'agitation qui règne à Paris. J'y retrouve une vie normale et équilibrée. Mon téléphone ne passe pratiquement pas, Internet ne fonctionne pas. Je suis libre !" L'occasion pour lui de se faire aux coutumes locales, notamment "celle du maté". "Au début, j'ai eu du mal avec cette boisson, mais, aujourd'hui, je ne peux plus m'en passer. C'est un moment de partage. Mon beau-père m'y a initié (...) Aujourd'hui, c'est devenu un rituel."
© Thomas Watkins/AP/SIPA