Sauvé par Jean-Jacques Goldman

Jean-Jacques Goldman en 2014 © GAILLARD NICOLAS/APERCU/SIPA

Après un long passage à vide et une notoriété affaiblie, Florent Pagny intègre la troupe des Enfoirés. Il y fait la rencontre de Jean-Jacques Goldman, qui marquera un nouveau tournant dans sa vie. "Jean-Jacques m'invite aux Restos du cœur. Et je voulais faire un U2 et il me dit 'écoute, moi je te proposerais plutôt de faire Oh happy day avec Carole Fredericks (une chanteuse de blues qui a collaboré avec Jean-Jacques Goldman et Michael Jones, ndlr.) et une chorale gospel'. Et puis je dis : 'bah oui, t'as raison, je vais essayer. C'est de l'anglais mais je dois pouvoir trouver le moyen de l'interpréter'. Et ça cartonne", se souvient Florent Pagny au micro de Sud Radio en 2021.
Et d'ajouter : "C'est à dire que je fais cette télé et derrière, pendant deux mois, partout où je vais, on me parle de ma prestation. Et ça fait du bien quand t'es dans le creux de la vague d'un seul coup de te sentir un peu apprécié sur une performance et puis d'avoir des retours comme ça."

Après un long passage à vide et une notoriété affaiblie, Florent Pagny intègre la troupe des Enfoirés. Il y fait la rencontre de Jean-Jacques Goldman, qui marquera un nouveau tournant dans sa vie. "Jean-Jacques m'invite aux Restos du cœur. Et je voulais faire un U2 et il me dit 'écoute, moi je te proposerais plutôt de faire Oh happy day avec Carole Fredericks (une chanteuse de blues qui a collaboré avec Jean-Jacques Goldman et Michael Jones, ndlr.) et une chorale gospel'. Et puis je dis : 'bah oui, t'as raison, je vais essayer. C'est de l'anglais mais je dois pouvoir trouver le moyen de l'interpréter'. Et ça cartonne", se souvient Florent Pagny au micro de Sud Radio en 2021. Et d'ajouter : "C'est à dire que je fais cette télé et derrière, pendant deux mois, partout où je vais, on me parle de ma prestation. Et ça fait du bien quand t'es dans le creux de la vague d'un seul coup de te sentir un peu apprécié sur une performance et puis d'avoir des retours comme ça."
© GAILLARD NICOLAS/APERCU/SIPA