Jacques Dutronc "détestait" Gainsbourg

Gainsbourg et Dutronc en 1987 © BENAROCH/SIPA (publiée le 25/05/2022)
Entre Jacques Dutronc et Serge Gainsbourg, les débuts furent compliqués. Au départ, les deux artistes sont bien loin de s'apprécier. "C'est Françoise (Hardy, son ancienne femme, ndlr.) qui me l'a fait rencontrer et je le détestais. Mais c'était réciproque. C'est pour ça que je le détestais, puisqu'il me détestait", avait-il expliqué avant d'ajouter au micro d'Europe 1. Et de renchérir : "Françoise voulait absolument que je le rencontre. Lui ne voulait pas, moi non plus. Elle a réussi à organiser ça".
Pourtant, les deux hommes finiront par travailler ensemble, même si les séances d'enregistrement tournaient parfois au vinaigre. "Heureusement, on se réconciliait avec des caisses de Sancerre", se souvient Dutronc dans les colonnes de Paris Match.
Entre Jacques Dutronc et Serge Gainsbourg, les débuts furent compliqués. Au départ, les deux artistes sont bien loin de s'apprécier. "C'est Françoise (Hardy, son ancienne femme, ndlr.) qui me l'a fait rencontrer et je le détestais. Mais c'était réciproque. C'est pour ça que je le détestais, puisqu'il me détestait", avait-il expliqué avant d'ajouter au micro d'Europe 1. Et de renchérir : "Françoise voulait absolument que je le rencontre. Lui ne voulait pas, moi non plus. Elle a réussi à organiser ça". Pourtant, les deux hommes finiront par travailler ensemble, même si les séances d'enregistrement tournaient parfois au vinaigre. "Heureusement, on se réconciliait avec des caisses de Sancerre", se souvient Dutronc dans les colonnes de Paris Match.
© BENAROCH/SIPA (publiée le 25/05/2022)