La Fouine : coup de pub ou véritable agression ?

La Fouine : coup de pub ou véritable agression ? La voiture du rappeur a été visée par des coups de feu lundi matin. Opération de promo ou véritable agression ? Certains s'interrogent alors que La Fouine sort un nouvel album.

La Fouine a récemment fait parler de lui dans le cadre du clash survenu avec d'autres stars du rap français. Booba, Rohff et La Fouine se sont affrontés par chansons et médias interposés. Lundi matin, la voiture de l'artiste a été prise pour cible par un tireur alors qu'il rentrait chez lui, accompagné de son chauffeur, à Saint-Maur-des-Fossés, dans le Val-de-Marne, un lieu plutôt calme habituellement. Un événement en lien avec la querelle entre les rappeurs français ? Le parquet de Créteil a ouvert une enquête pour faire la lumière sur ce fait divers, semblant privilégier la piste d'un règlement de comptes, d'après Le Parisien de ce mardi 5 février.

Mais d'ores et déjà, avant même la conclusion de l'enquête menée par la police judiciaire du Val-de-Marne, certaines voix font courir la rumeur d'un coup de pub. Une agression ou intimidation, qui serait en fait une manière de faire parler de La Fouine, qui sort cette semaine un nouvel album, "Drôle de parcours". Ainsi, toujours dans les colonnes du Parisien, un détracteur de la star s'interroge : "Je me dis que ça peut aussi être un coup de pub cette agression ?". Les fans de son opposant, Booba, sont en tout cas méfiants, sur le Web. De quoi alimenter le débat entre les deux camps. Quant à Cardet, spécialiste de cette sphère musicale et auteur du livre "l'Effroyable imposture du rap", il pointe dans Le Figaro "un "fake", un coup monté. Et la plupart dans le milieu du rap le pensent aussi." Pour lui, La Fouine aurait "pris exemple sur les fausses agressions déjà utilisées aux États-Unis, notamment par Rick Ross, pour faire parler de lui." Et ne manque également pas de moquer les joutes des rappeurs : "Ils jouent tous à se "clasher" dans le seul but de vendre plus de disques".

EN VIDEO – Il y a plus d'un an, La Fouine incitait les jeunes à aller voter à l'élection présidentielle de 2012, en compagnie de Jamel Debbouze.

Chargement de votre vidéo
"Présidentielle: Jamel Debbouze et La Fouine incitent la banlieue à aller voter"