Toujours sur Linternaute.com
Sauvages mais fragiles
Si certains de ces paysages naturels sont bien connus par certains grands voyageurs, ils restent fragiles, d'autant plus qu'ils sont parfois très fréquentés.
Les autorités locales ont alors plusieurs parades pour protéger ces lieux riches mais fragiles : les constituer en parcs naturels, comme le parc de Lauca au Chili ou le pic de Teide aux Canaries ou bien proposer leur candidature pour rejoindre les sites inscrits au patrimoine de l'Unesco, comme la baie de Noronha au Brésil ou l'île de Fraser en Australie.
D'autres enfin, ne résistent pas à l'attrait touristique qu'ils provoquent comme Phi Phi Island en Thaïlande ou certains grands sites de Nouvelle-Calédonie. Les autorités locales essaient donc de les préserver en créant des sites éco-touristiques afin de sensibiliser les touristes à la fragilité de cette nature sauvage.
Revoir le diaporama

Tous les diaporamas Nature et Animaux
Et aussi

Paysages insolites
Voici des paysages des plus étonnants. Les lecteurs ont photographié notamment des rochers aux formes étranges, des icebergs surprenants, des paysages irréels... Lire

30 fleuves du monde
Avec leurs eaux rugissantes ou placides, les fleuves baignent les cinq continents. Découverte en image de ces perles de la nature. Lire
Sondage
Quel est votre site naturel français préféré ?
Quiz
Dans quel pays peut-on admirer ces merveilles de la nature ?