Le balbuzard pêcheur

Le balbuzard pêcheur. © Jean Guy Orsiny

Disparu de France au début du XXème siècle, le balbuzard, un aigle piscivore, a profité de la mobilisation de plusieurs associations et organismes pour revenir sur notre territoire. Animal majestueux, il avait été éradiqué par la chasse et la destruction de ses nids.

La LPO, avec l'aide de ses partenaires, a organisé la conservation et la protection de l'espèce qui est aujourd'hui de nouveau présente dans la région Centre et en Corse. Toutefois il n'y a qu'une soixantaine de couples qui sont installés en France, l'espèce est encore rare.

Disparu de France au début du XXème siècle, le balbuzard, un aigle piscivore, a profité de la mobilisation de plusieurs associations et organismes pour revenir sur notre territoire. Animal majestueux, il avait été éradiqué par la chasse et la destruction de ses nids. La LPO, avec l'aide de ses partenaires, a organisé la conservation et la protection de l'espèce qui est aujourd'hui de nouveau présente dans la région Centre et en Corse. Toutefois il n'y a qu'une soixantaine de couples qui sont installés en France, l'espèce est encore rare.
© Jean Guy Orsiny