La chouette

La chouette effraie. © Christian Demussy

Depuis les années 1990, la Nuit de la Chouette est organisée par la LPO et la Fédération des Parcs Naturels Régionaux. Leur but ? Faire découvrir au grand public les mœurs et la richesse de ces rapaces nocturnes.

En sensibilisant les populations, les ornithologues espèrent pouvoir mieux protéger cet animal souvent victime de collisions avec des voitures.

L'événement se déroule tous les deux ans et s'appuie sur des sorties nocturnes dans la nature. Plusieurs dizaines de milliers de participants s'y rendent à chaque édition. 

Depuis les années 1990, la Nuit de la Chouette est organisée par la LPO et la Fédération des Parcs Naturels Régionaux. Leur but ? Faire découvrir au grand public les mœurs et la richesse de ces rapaces nocturnes. En sensibilisant les populations, les ornithologues espèrent pouvoir mieux protéger cet animal souvent victime de collisions avec des voitures. L'événement se déroule tous les deux ans et s'appuie sur des sorties nocturnes dans la nature. Plusieurs dizaines de milliers de participants s'y rendent à chaque édition. 
© Christian Demussy