Le gypaète barbu

Deux gypaètes barbus. © Jean-Daniel David

Le gypaète tient un rôle très important dans la chaîne alimentaire, puisque contrairement à la plupart des charognards, il se nourrit d'os. Cet étrange mais magnifique animal est encore rare en France, mais fait partie des oiseaux les mieux protégés.

La LPO travaille de concert avec les collectivités locales pour permettre au gypaète, comme à de nombreux autres oiseaux, de vivre dans la nature. Vautours, cygnes, aigrettes, pygargue, grands-ducs, butors, oies des neiges, avocettes comptent parmi ces privilégiés.
 

Le gypaète tient un rôle très important dans la chaîne alimentaire, puisque contrairement à la plupart des charognards, il se nourrit d'os. Cet étrange mais magnifique animal est encore rare en France, mais fait partie des oiseaux les mieux protégés. La LPO travaille de concert avec les collectivités locales pour permettre au gypaète, comme à de nombreux autres oiseaux, de vivre dans la nature. Vautours, cygnes, aigrettes, pygargue, grands-ducs, butors, oies des neiges, avocettes comptent parmi ces privilégiés.  
© Jean-Daniel David