La bernache cravant

La bernache cravant. © Grégory Goulliart

L'investissement de la LPO dans la protection des milieux naturels a permis de limiter la diminution des populations de bernache cravant. Cet oiseau migrateur hiverne dans les zones humides françaises, notamment la Bretagne et la Charente-Maritime, où elle trouve une nourriture adaptée.

La raréfaction de celle-ci aurait pu devenir problématique pour l'espèce mais la création d'un réseau de réserves de chasse maritime par un administrateur de la LPO dans les années 1970 a permis de sauvegarder la bernache cravant. En sauvant les marais, la LPO protège les oiseaux.

L'investissement de la LPO dans la protection des milieux naturels a permis de limiter la diminution des populations de bernache cravant. Cet oiseau migrateur hiverne dans les zones humides françaises, notamment la Bretagne et la Charente-Maritime, où elle trouve une nourriture adaptée. La raréfaction de celle-ci aurait pu devenir problématique pour l'espèce mais la création d'un réseau de réserves de chasse maritime par un administrateur de la LPO dans les années 1970 a permis de sauvegarder la bernache cravant. En sauvant les marais, la LPO protège les oiseaux.
© Grégory Goulliart