Le pic-vert

Pic-vert. © Patrick Peralta

Rieur mais bruyant

Grand oiseau vert et jaune à la calotte rouge et à l'œil cerclé de noir, le pic-vert est un oiseau dont le cri s'apparente davantage à un ricanement qu'à un chant. Appréciant les zones boisées, il est très à l'aise au sol, d'où il peut extraire fourmis et autres insectes grâce à son bec allongé. Il a très récemment investi les jardins urbains, et on peut parfois l'apercevoir sautillant au sol à la recherche de nourriture.

Si les pics ne sont pas à proprement parler de grands urbains, on dénombre aujourd'hui quatre autres espèces présentes notamment dans les agglomérations de la région parisienne : le pic noir, le pic mar, le pic épeiche et le pic épeichette.

Rieur mais bruyant Grand oiseau vert et jaune à la calotte rouge et à l'œil cerclé de noir, le pic-vert est un oiseau dont le cri s'apparente davantage à un ricanement qu'à un chant. Appréciant les zones boisées, il est très à l'aise au sol, d'où il peut extraire fourmis et autres insectes grâce à son bec allongé. Il a très récemment investi les jardins urbains, et on peut parfois l'apercevoir sautillant au sol à la recherche de nourriture. Si les pics ne sont pas à proprement parler de grands urbains, on dénombre aujourd'hui quatre autres espèces présentes notamment dans les agglomérations de la région parisienne : le pic noir, le pic mar, le pic épeiche et le pic épeichette.
© Patrick Peralta