En savoir plus
Presque caché derrière une façade discrète de l'élégante rue du Faubourg Saint Honoré, le Bristol est un lieu où il fait bon vivre. Hommes d'affaires, politiciens et acteurs aiment s'y délecter de la cuisine inventive du chef, Eric Frechon ou s'y retrouver pour un thé "à l'anglaise" ou un cocktail au Piano Bar.
Le plus british des hôtels parisiens
Le comte Jules de Castellane prit possession des lieux en 1829. Mécène original, il organisa la distribution et le décor intérieur avec la plus grande fantaisie, c'est ainsi qu'il fit percer des fenêtres dans la salle à manger ouvrant sur les écuries ! En 1925, un certain Hippolyte Jammet créa un hôtel de voyageurs à l'emplacement de l'ancienne propriété du comte de Castellane qu'il appelle le "Bristol", en hommage à un grand voyageur du XVIIIème siècle célèbre pour son goût du confort, le comte de Bristol. Dans le hall, ne manquez pas d'admirer les toiles et sculptures XVIIIème et XIXème acquises, dans les années 30, à une vente aux enchères du Musée du Louvre, ainsi que les deux grandes tapisseries des Gobelins et leurs scènes champêtres.
Deux étoiles au Michelin
Le Bristol est le seul hôtel de Paris à proposer deux salles à manger, selon la saison. D'octobre à avril, le restaurant gastronomique étoilé par le guide Michelin s'installe dans la salle à manger d'hiver, puis, d'avril à octobre, le restaurant s'offre un décor verdoyant en passant "côté jardin" dans la salle à manger d'été, qui donne sur le splendide jardin à la française. C'est le plus grand jardin d'hôtel de la capitale, de 1200 m2. Le chef du restaurant gastronomique, Eric Frechon, vous invite à savourer une cuisine imaginative et généreuse. Le Bristol est aussi réputé pour sa cave : 30.000 bouteilles (plus de 1000 références) y dorment à la température idéale. Au nombre de ces merveilles, un Cognac de 75 ans d'âge, un Champagne de...1865 découvert à la Libération, conservé comme curiosité, un Château Pétrus 1959 ou un Mouton Rothschild 1958... Jérôme Moreau, chef sommelier, veille sur ce trésor.
Un piano bar chaleureux
Au bar, divisé en deux parties, prenez le temps de choisir votre ambiance : le bar anglais, traditionnel, ou le salon Marie-Antoinette où canapés et fauteuils s'organisent en coins intimes et chaleureux sous le regard rêveur du portrait de la reine peint par Drouhais. Pascal Havel, le chef barman, et son équipe y proposent une carte de cocktails créatifs, dont certains furent primés, tels "le Crazy Horse" (1er prix de Paris), mélange de fraises des bois, de liqueur de banane et de Champagne.
En savoir plus
Le site du Bristol : http://www.hotel-bristol.com/