Le ciel dans tous ses états

Le ciel dans tous ses états Ciel de feu, atmosphère orageuse, nuages aux formes étranges... La voûte céleste se laisse photographier sous toutes les coutures !

De jour comme de nuit, le ciel offre de sublimes couleurs et parfois un spectacle féerique aux yeux du spectateur. En effet, la couleur du ciel varie entre l'aurore et le crépuscule, passant du rouge au bleu profond selon l'intensité de la lumière provenant directement du soleil. La composition de l'atmosphère a aussi son rôle à jouer dans la luminosité du ciel : par exemple, la vapeur d'eau fait que le soleil sera plus rouge et le ciel plus bleu. La tête dans les nuages ou sous un ciel limpide, les lecteurs de Linternaute.com ont pris de magnifiques photos du ciel.

Comment prendre en photo le ciel ?

Avant de vouloir à tout prix restituer sur votre écran le spectacle que vous offre le ciel, pensez à vous munir d'un appareil photo à la dynamique satisfaisante, c'est-à-dire un boîtier reflex (compte tenu de la taille de son capteur), au risque que votre ciel soit "cramé" (blanc). Pour immortaliser correctement un beau ciel bleu, évitez de vous placer face au soleil, sinon le ciel sera blanchi. Positionnez-vous dos au soleil ou de côté pour faire sortir les ombres. Utilisez éventuellement un filtre polarisant pour restituer parfaitement le bleu profond du ciel, à condition de vous positionner dans les 45 degrés par rapport au soleil.

Si vous ne disposez pas de boîtier reflex, mais d'un appareil photo compact ou bridge, sous-exposez votre image légèrement par le biais de l'outil de correction d'exposition (1/3 ou 2/3). 

> Déposez vous aussi vos plus belles photos de ciel

Lire aussi

Annonces Google