Toujours sur Linternaute.com

Le photographe
Après trois ans d'études d'architectures suivies d'une formation de photo-journaliste, Edouard Lagabrielle s'est tourné vers la photo de mode et a monté plusieurs expositions personnelles. Photographe indépendant depuis une dizaine d'années, il travaille aujourd'hui pour des campagnes de communication à Paris.
Lire l'interview
Voir son site internet
Le projet Urban Moves
Les "tribus urbaines" et la "street attitude" ont attiré l'attention d'Edouard Lagabrielle qui s'intéresse à l'aspect graphique et esthétique de ces pratiques qui utilisent la ville comme théâtre. Cherchant des ambiances sombres et chargées, le photographe leur a planté un décors inquiétant qui fait ressortir l'effet prégnant et écrasant de la ville sur les hommes. Ces derniers, par leurs sauts suspendus, leurs mouvements déliés et puissants, semblant alors lancer comme un défi aux buildings et autres architectures urbaines qui les entourent.
Les street basketeurs, break danceurs, skateurs et artistes du déplacement photographiés font partie des collectifs de hip hop R. Style, des skateurs du skateshop Nozbon et du groupe de tracers Adrénaline. L'exposition a été parrainée par l'agence de communication Magic Garden Agency.
L'équipe de production :
Vincent, Frédéric et Jérémie (assistants) ; Camille (stylisme) ; Béatrice et Guilaine (make-up) ; Simon (régie) ; Alain (production) ; Jonathan (making off ).

Témoignez
Publiez vos plus belles photos prises en plein en mouvement
Votre meilleur "instant décisif"Et aussi