Figer le mouvement

Un danseur, figé par la photo. © Ludovic Dussarps
Garder la sensation de mouvement est souvent recherché, mais les photographes s'intéressent également à sa décomposition. 
Figer ainsi un pas de danse, une action, permet de bien distinguer sa dynamique. Pour figer, il faut régler son appareil de telle sorte que la vitesse d'obturation est assez rapide. Il faut bien sûr l'adapter à la vitesse du sujet, au 1/1000s par exemple. 
Cependant, cette technique a une limite : par faible luminosité, il faut ouvrir son diaphragme au maximum ou augmenter la sensibilité.
Garder la sensation de mouvement est souvent recherché, mais les photographes s'intéressent également à sa décomposition. Figer ainsi un pas de danse, une action, permet de bien distinguer sa dynamique. Pour figer, il faut régler son appareil de telle sorte que la vitesse d'obturation est assez rapide. Il faut bien sûr l'adapter à la vitesse du sujet, au 1/1000s par exemple.  Cependant, cette technique a une limite : par faible luminosité, il faut ouvrir son diaphragme au maximum ou augmenter la sensibilité.
© Ludovic Dussarps