L'utilisation du flash

Le flash permet de créer des effets de mouvements intéressants. © L'internaute

Difficilement applicable sur un sujet éloigné, la technique au flash, appelée également synchronisation au deuxième rideau permet d'obtenir un effet de flou alors que le sujet est net.

Les réglages ne sont pas compliqués et la technique demande un peu de pratique : utilisez une vitesse d'obturation en-dessous du 1/60 et faites votre cadrage. 

Même si le sujet bouge vite, la vitesse d'éclair du flash permettra de le rendre net. De plus, cette technique permet d'éclaircir l'ambiance par faible luminosité.

Difficilement applicable sur un sujet éloigné, la technique au flash, appelée également synchronisation au deuxième rideau permet d'obtenir un effet de flou alors que le sujet est net. Les réglages ne sont pas compliqués et la technique demande un peu de pratique : utilisez une vitesse d'obturation en-dessous du 1/60 et faites votre cadrage.  Même si le sujet bouge vite, la vitesse d'éclair du flash permettra de le rendre net. De plus, cette technique permet d'éclaircir l'ambiance par faible luminosité.
© L'internaute