Correction de l'objectif

Prise au très grand angle, l'image d'origine accuse une déformation importante de la perspective. © Adobe Photoshop CS5

A quoi ça sert ?

En position "grand angle", les objectifs créent une distorsion en barillet qui ne rend pas pas bien compte de la réalité et déforme fortement la perspective. Plus la focale est faible, plus ce phénomène est exacerbé. Ce problème s'avère particulièrement embettant sur les photos d'architecture.

Impossible à corriger sans un traitement particulier, la fonction "correction de l'objectif", accessible depuis le menu "Filtres", va appliquer une déformation inverse pour retrouver une perspective "normale".

A quoi ça sert ? En position "grand angle", les objectifs créent une distorsion en barillet qui ne rend pas pas bien compte de la réalité et déforme fortement la perspective. Plus la focale est faible, plus ce phénomène est exacerbé. Ce problème s'avère particulièrement embettant sur les photos d'architecture. Impossible à corriger sans un traitement particulier, la fonction "correction de l'objectif", accessible depuis le menu "Filtres", va appliquer une déformation inverse pour retrouver une perspective "normale".
© Adobe Photoshop CS5