Correction de l'objectif : la manipulation

Photoshop a retrouvé l'appareil et l'objectif utilisés : Nikon D3X et Fisheye-Nikkor 16mm. © Adobe Photoshop CS5

Comment ça marche ?

Chaque traitement dépend du couple appareil / objectif utilisé. Photoshop s'appuie sur les données EXIF intégrées aux fichiers pour retrouver les bons paramètres. Néanmoins, vous pouvez aussi forcer le réglage sur un type d'appareil, un objectif et une focale particulière.

A noter : vous pouvez trouver sur le site labs.adobe.com le logiciel Lens Profile Creator permettant de créer des profils pour n'importe quel objectif. Il faut pour cela prendre plusieurs photos d'une mire dont le logiciel va interpréter les déformations afin d'en générer un profil spécifique.

Comment ça marche ? Chaque traitement dépend du couple appareil / objectif utilisé. Photoshop s'appuie sur les données EXIF intégrées aux fichiers pour retrouver les bons paramètres. Néanmoins, vous pouvez aussi forcer le réglage sur un type d'appareil, un objectif et une focale particulière. A noter : vous pouvez trouver sur le site labs.adobe.com le logiciel Lens Profile Creator permettant de créer des profils pour n'importe quel objectif. Il faut pour cela prendre plusieurs photos d'une mire dont le logiciel va interpréter les déformations afin d'en générer un profil spécifique.
© Adobe Photoshop CS5