Centrale nucléaire de Cattenom

Cattenom est ainsi la 7e centrale au monde. © EDF

Le centre nucléaire de production électrique (CNPE) de Cattenom est un site nucléaire situé non loin des frontières allemandes et luxembourgeoises, à 5 km de Thionville en Lorraine.

La centrale est dotée de quatre puissants réacteurs de 1 300 MW chacun. Chaque année, ils produisent 35 milliards de KWh ce qui correspond à environ 8% de la production nationale d'électricité d'EDF. Cattenom est ainsi la 7e centrale au monde

La Moselle alimente en eau la centrale de manière à refroidir les réacteurs. Le lac artificiel de Mirgenbarch (Cattenom) et le lac du vieux-Pré (Vosges) apportent aussi de l'eau pour les tours aéroréfrigérantes.

Le centre nucléaire de production électrique (CNPE) de Cattenom est un site nucléaire situé non loin des frontières allemandes et luxembourgeoises, à 5 km de Thionville en Lorraine. La centrale est dotée de quatre puissants réacteurs de 1 300 MW chacun. Chaque année, ils produisent 35 milliards de KWh ce qui correspond à environ 8% de la production nationale d'électricité d'EDF. Cattenom est ainsi la 7e centrale au monde La Moselle alimente en eau la centrale de manière à refroidir les réacteurs. Le lac artificiel de Mirgenbarch (Cattenom) et le lac du vieux-Pré (Vosges) apportent aussi de l'eau pour les tours aéroréfrigérantes.
© EDF