Des organes directement imprimés en 3D

Cette imprimante semble tout droit sortie d'un film de science-fiction.

Les compagnies américaines Invetech et Organovo ont développé un système d'impression d'organes humains.

Le dispositif est suffisamment petit pour tenir dans un endroit stérile et il est composé de deux têtes d'impression. L'un libère une sorte de gel qui va servir de matrice pour l'organe et le deuxième y injecte des cellules vivantes qui vont se développer pour donner naissance à l'organe souhaité.

Foie, rein mais aussi dent pourront être à terme recréés grâce à cet objet ce qui est une incroyable avancée pour les personnes en attente de greffe d'organe. Fini les problèmes de compatibilité et le traitement lourd qui évite le rejet du greffon.

Les compagnies américaines Invetech et Organovo ont développé un système d'impression d'organes humains. Le dispositif est suffisamment petit pour tenir dans un endroit stérile et il est composé de deux têtes d'impression. L'un libère une sorte de gel qui va servir de matrice pour l'organe et le deuxième y injecte des cellules vivantes qui vont se développer pour donner naissance à l'organe souhaité. Foie, rein mais aussi dent pourront être à terme recréés grâce à cet objet ce qui est une incroyable avancée pour les personnes en attente de greffe d'organe. Fini les problèmes de compatibilité et le traitement lourd qui évite le rejet du greffon.
© Organovo