Un radeau de survie équipé contre la déshydratation

La canopée du radeau remplit une double fonction pour lutter contre la déshydratation. © Kimberly Hoffman/James Dyson Award

Imaginez : vous embarquez pour une superbe croisière en voilier mais l'escapade tourne cours, le bateau coule. Tous aux abris sur le canot de sauvetage ! Oui mais mieux vaut que cela ne dure pas des jours sous peine de finir complètement déshydraté.

Protection et réservoir d'eau

Kimberly Hoffman a inventé un radeau de survie capable de transformer l'eau salée en eau douce. L'eau de la mer est pompée dans un réservoir en Gore Tex® où elle s'évapore au soleil laissant le sel derrière elle. L'eau évaporée va augmenter et se condenser sur la canopée ou toit du canot puis retomber sous forme de goutte dans un compartiment à part.

Le radeau offre également une protection contre les rayons solaires afin de diminuer la vitesse de déshydratation.

Imaginez : vous embarquez pour une superbe croisière en voilier mais l'escapade tourne cours, le bateau coule. Tous aux abris sur le canot de sauvetage ! Oui mais mieux vaut que cela ne dure pas des jours sous peine de finir complètement déshydraté.Protection et réservoir d'eau Kimberly Hoffman a inventé un radeau de survie capable de transformer l'eau salée en eau douce. L'eau de la mer est pompée dans un réservoir en Gore Tex® où elle s'évapore au soleil laissant le sel derrière elle. L'eau évaporée va augmenter et se condenser sur la canopée ou toit du canot puis retomber sous forme de goutte dans un compartiment à part. Le radeau offre également une protection contre les rayons solaires afin de diminuer la vitesse de déshydratation.
© Kimberly Hoffman/James Dyson Award