Spice Girls : une vente de billets record, des dates de concert ajoutées
SPICE GIRLS - Après que les fans se soient rués sur les places des 10 dates de leur tournée britannique en 2019, les Spice Girls ont annoncé deux nouvelles dates de concert au printemps, et elles ne seront probablement pas les dernières.
[Mis à jour le 21 novembre 2018 à 16h15] Les quelques 600 000 billets pour les 10 concerts annoncés de la tournée Spice Girls Tour étant partis comme des petits pains, le girls band mythique des années 1990 a annoncé deux nouvelles dates de concert les vendredi 24 mai 2019 au Croke Park de Dublin en Irlande et lundi 27 mai 2019, au stade de Cardiff en Grande-Bretagne. La billetterie pour la date additionnelle à Cardiff est déjà ouverte et pour le concert à Dublin, l'ouverture a lieu ce jeudi 22 novembre. Tenez-vous prêts !
Face à ce succès, on apprend que le manager des Spice Girls Harry Magee, co-fondateur de l'agence Modest! Management, ne compte pas s'arrêter à ces 12 dates de concert. Il a confié, dans une interview accordée au Music Week, qu'"il est en train de voir pour l'Australie, l'Amérique du Nord et l'Europe". Il a poursuivi : "Rien n'est encore bouclé mais si ça se passe bien, on sera ouvert aux négociations pour fin 2019 et 2020. Si tout fonctionne comme prévu et que les filles s'amusent, on pourrait partir sur des plans pendant deux-trois ans et éventuellement continuer à faire briller le groupe via d'autres médias."
Tournée des Spice Girls
Les Spices Girls sont de retour sur scène dès l'été prochain, pour l'instant exclusivement en Grande-Bretagne et en Irlande. Wannabe, 2 become 1, Viva Forever, Stop... Les hits les plus populaires des années 1990 seront ressuscités durant les 12 dates de concerts annoncées au Royaume-Uni et en Irlande. Séparées en l'an 2000 suite au départ de Geri Halliwell mais réunies le temps d'une tournée mondiale en 2007-2008, Meb B alias "Scary Spice", Mel C aka "Sporty Spice", Geri Halliwell aka "Ginger Spice", Emma Bunton aka "Baby Spice" sont à nouveau réunies, à l'exception de Victoria Beckham, alias "Posh", qui ne sera pas de la partie.
Concert des Spice Girls
La tournée de 12 dates européennes débute au Croke Park de Dublin en Irlande le 24 mai puis se passe ensuite exclusivement en Grande-Bretagne : au stade de Cardiff le 27 mai, puis à l'Etihad Stadium de Manchester les 29 mai, 31 mai et 1er juin 2019. Elles feront ensuite escale à Coventry le 3 juin 2019, à Edimbourg le 8 juin 2019, à Sunderland le 6 juin 2019, à Bristol le 10 juin 2019 et enfin à Londres les 13, 14 et 15 juin 2019 au stade de Wembley. "Ramener sur le devant de la scène notre message d'amitié et d'amour et le girl power semble plus pertinent que jamais", a annoncé le groupe dans un communiqué. Les chanteuses sur le retour vont gagner plus de 479 000 dollars chacune par concert, soit au total plus de 2,6 millions d'euros pour les 6 concerts...
Un nouvel album des Spice Girls ?
En plus d'une supposée tournée prolongée, le manager des Spice Girls Harry Magee a confié à Music Week que le quatuor pourrait enregistrer un nouvel album en 2020, et si c'était le cas, ce serait le premier depuis l'an 2000, donc 20 ans après : "Il pourrait se passer quelque chose dans le futur. Si leur intérêt est toujours aussi fort d'ici là, je pense que les filles seront inspirées pour faire d'autres choses (...) Elles ont inspiré toute une génération et la réaction à cette annonce a été énorme. Cela peut également inspirer une nouvelle génération. Je ne pense pas que ce soit uniquement une question nostalgique, il y a un fort côté girl power derrière tout ça".
Reformation des Spice Girls
Au mois de février, les Spice Girls s'étaient réunies pour la première fois depuis leur dernière performance en 2012 lors de la clôture des Jeux Olympiques de Londres et avaient annoncé vouloir retravailler ensemble. Les cinq membres du groupe britannique – Victoria Beckham (44 ans), Melanie Brown (43 ans), Emma Bunton (42 ans), Melanie Chisholm (44 ans) et Geri Horner (46 ans) – avaient alors déclaré que "le moment est venu d'étudier de nouvelles opportunités de faire des choses ensemble". Ce fut Melanie Brown à prendre l'initiative : "J'ai toujours dit que nous allions nous remettre ensemble (...) J'en ai rêvé régulièrement".
Les fans les voyaient déjà reformer à l'identique le mythique groupe qu'elles formaient dans les années 90 mais les membres du groupe ont depuis évolué chacune de leurs côtés. "Vingt ans après, nous avons pris des directions différentes, et avons des priorités différentes. Je les adore, mais nous n'avons plus autant de choses en commun", avait déclaré Geri Horner lors d'un entretien radio relayé par le HuffingtonPost. Mel C a de son côté pris son temps pour réfléchir : "Il y avait des moments où je n'étais pas sûr de le faire. Mais vous vous sentez simplement différent avec le temps." Cette réunification tant attendue a été plus compliquée que prévue puisque Victoria Beckham ne sera pas de l'aventure, préférant se concentrer sur sa marque éponyme de prêt-à-porter féminin depuis bien longtemps. "On ne lui a pas proposé de se joindre à nous, on a juste présumé qu'elle ne voulait pas", a déclaré Melanie Chisholm dans le Jonathan Ross Show, citée par le Huffpost.