Arsenal - Monaco : les Monégasques loin du compte, le résumé du match
L'AS Monaco est passée à côté de son déplacement sur la pelouse d'Arsenal (0-3), ce mercredi soir lors de la sixième journée de la Ligue des champions. Découvrez le résumé du match.
23:10 - Le résumé du match: Arsenal surclasse Monaco
L'AS Monaco savait que ce déplacement sur la pelouse d'Arsenal représentait l'un de ses plus gros défis dans cette phase de poules de la Ligue des champions. Il aurait fallu un véritable exploit pour que les Monégasques s'imposent à Londres ce mercredi et cet exploit n'a pas eu lieu. Après vingt bonnes premières minutes, les joueurs d'Adi Hütter commencent à prendre l'eau et il faut un grand Majecki dans le but pour empêcher Jesus de débloquer la situation (25e et 27e). C'est finalement Saka qui s'en chargera après une belle séquence collective (1-0, 34e). A la pause, les Monégasques sont heureux de rentrer aux vestiaires seulement menés d'un but.
En deuxième période, l'ASM revient avec de bien meilleures intentions et parvient à se montrer dangereux, sur une tête de Kehrer (48e) et notamment sur une frappe en pivot d'Embolo (65e). Mais les Monégasques vont finalement craquer en fin de match. Après une passe molle de Kehrer à Salisu, ce dernier passe à son gardien mollement et Havertz chipe le ballon avant de le donner à Saka qui marque son deuxième but de la soirée (2-0, 78e). Dix minutes plus tard, c'est Havertz qui dévie victorieusement une reprise de Saka, encore lui (3-0, 88e). Il y avait une classe d'écart entre les deux équipes et cela s'est confirmé sur la pelouse.
23:03 - Le premier but de Saka pour Arsenal en vidéo
Bukayo Saka s'est illustré aujourd'hui en inscrivant un doublé face à l'AS Monaco. Il a notamment débloqué la situation à la conclusion d'une longue séquence collective des joueurs de Mikel Arteta.
BUKAYO SAKA OUVRE LE SCORE POUR ARSENAL FACE À MONACO ! ????
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) December 11, 2024
Les Monégasques finissent par craquer sur une action bien construite à l'initiative de Lewis-Skelly ????#ARSASM | #UCL pic.twitter.com/iLT2EbMoQN
22:57 - Monaco recule à la 15e place
Avec cette défaite sur la pelouse d'Arsenal (3-0), la deuxième consécutive après celle contre Benfica (2-3), l'AS Monaco glisse à la 15e place du classement de cette phase de poules de la Ligue des champions, avec 10 points au compteur. Le top 8 semble s'éloigner pour l'ASM. Arsenal, avec un quatrième succès en six journées, remonte à la 3e place et peut envisager une qualification directe pour les huitièmes de finale.
22:53 - C'est terminé ! Arsenal s'impose largement contre Monaco (3-0)
M. Massa siffle la fin de cette rencontre entre Arsenal et Monaco (3-0), remportée par les Gunners grâce au doublé de Bukayo Saka (34e et 78e) et à un but de Kai Havertz (88e).
22:50 - Trois minutes de temps additionnel
M. Massa accorde trois minutes de temps additionnel dans cette fin de match, où tout semble déjà joué entre les Gunners et les Monégasques.
22:47 - BUT ! Havertz alourdit l'addition (3-0) !
Arsenal marque un troisième but dans cette fin de match ! Surpris par un coup franc joué rapidement, la défense monégasque laisse Saka frapper dans un angle fermé à droite. Havertz et Kehrer se gênent sur la trajectoire et l'Allemand dévie victorieusement pour inscrire le troisième but du club anglais.
22:45 - La messe semble dite à l'Emirates
Les deux équipes semblent se contenter de ce score. Arsenal ne va pas forcer pour aggraver l'écart tandis que Monaco a pris un vrai coup sur la tête avec ce deuxième but.
22:41 - Monaco: Hütter fait trois changements
Adi Hütter fait à son tour trois changements dans cette fin de match. Matazo, Ilenkhina et Teze remplacent respectivement Camara, Embolo et Vanderson.
22:39 - Arsenal: Odegaard remplacé
Dans la foulée de ce deuxième but inscrit par Saka, Odegaard laisse sa place à Nwaneri pour ces dernières minutes. Arteta peut laisser son capitaine se reposer, la victoire semble acquise.
22:38 - BUT ! Saka double la mise (2-0)
Monaco se saborde dans cette fin de match ! Dans sa surface, Kehrer transmet à Salisu de façon un peu trop molle. Ce dernier remise pour son gardien Majecki de la même manière. Havertz surgit pour chipper le ballon devant Majecki et Saka hérite du ballon avant de conclure ! 2-0 pour Arsenal.
22:35 - Encore un quart d'heure à jouer
Il reste un quart d'heure dans le temps réglementaire aux Monégasques pour parvenir à revenir dans cette rencontre. Ils sont toujours menés depuis le but de Saka en première période.
22:32 - Arsenal: Havertz remplace Jesus
Quatrième changement du côté d'Arsenal. Kai Havertz remplace Gabriel Jesus à la pointe de l'attaque du club anglais pour ces 20 dernières minutes.
22:30 - Trossard manque sa passe pour Odegaard
Sur un contre bien négocié par les Gunners, Leandro Trossard cherche à glisser le ballon pour Odegaard dans la surface mais c'est un peu trop fort et cela permet à Majecki d'intervenir.
22:27 - Ben Seghir obtient un bon coup franc
Les Monégasques sentent que les Gunners sont un peu nerveux, à l'image de ce coup franc concédé par Odegaard devant Ben Seghir. Mais la défense anglaise repousse sans trembler.
22:24 - Embolo manque le cadre !
Quelle occasion pour Monaco ! Minamino accélère sur le côté gauche dans le demi-espace avant de passer dans l'axe vers Embolo. Le buteur suisse laisse passe le ballon pour frapper en pivot mais le ballon fuit le cadre au dernier moment !
22:23 - Arsenal: Arteta fait trois changements d'un coup
Mikel Arteta effectue trois changements d'un coup pour Arsenal peu après l'heure de jeu. Rice, Martinelli et Lewis-Skelly sont remplacés par Jorginho, Trossard et Timber.
22:19 - Merino récolte un carton jaune
Mikel Merino récolte un carton jaune pour une vilaine faute, mais semble-t-il involontaire, sur Breel Embolo dans le camp monégasque.
22:17 - Un corner pour Arsenal qui ne donne rien
Arsenal obtient un premier corner dans cette seconde période. Cela ne donne rien pour les Gunners et Monaco peut souffler, tant on sait comment Arsenal peut être dangereux sur ces phases arrêtées.
22:14 - Raya sort bien sur corner
Les Monégasques obtiennent un rare corner dans cette seconde période, mais le centre de Ben Seghir est intercepté par Raya devant sa ligne des six mètres.
22:13 - Arteta inquiet sur son banc
Mikel Arteta se fait du souci pour son équipe depuis son banc de touche et tente de réfléchir à des solutions car ses joueurs n'arrivent plus du tout à tenir le cuir dans cette rencontre.
22:10 - Monaco a du répondant
Les Monégasques sont revenus avec de bien meilleures intentions dans cette seconde période et font le jeu pour le moment depuis la reprise. Même si ça manque de précision pour l'instant, comme sur cette reprise de volée de Minamino complètement ratée.
22:07 - Kehrer de la tête !
Sur un coup franc bien frappé par Camara depuis la droite, Thilo Kehrer surgit dans la surface pour reprendre de la tête mais le ballon fuit le cadre au dernier moment.
22:05 - Monaco: Minamino a remplacé Magassa
L'entraîneur de Monaco Adi Hütter a effectué un changement à la mi-temps. Minamino a remplacé Magassa pour un changement assez offensif, avec un recul de Golovine au milieu.
22:04 - C'est reparti à l'Emirates !
M. Massa siffle le début de la seconde période entre Arsenal et l'AS Monaco ! Ce sont les joueurs monégasques qui engagent pour ces 45 dernières minutes.
21:58 - Monaco va devoir réagir
Après 20 bonnes premières minutes, Monaco s'est affaissé dans le jeu sur la pelouse de l'Emirates contre les Gunners. Les Monégasques sont menés 1-0 suite à un but de Saka mais la facture pourrait être plus lourde si Majecki n'avait pas sauvé les siens à deux reprises (25e et 27e). Odegaard a aussi manqué un duel face au gardien polonais (39e). L'ASM s'est écroulée mais a encore le temps de réagir dans ce match.