Pleine Lune du 29 septembre : quels effets (supposés) sur les signes astrologiques ?
La pleine Lune a lieu, vendredi 29 septembre 2023. Ce phénomène pourrait toucher plusieurs signes astrologiques en ayant un effet sur l'humeur, le corps, mais aussi le sommeil.
Vendredi 29 septembre a lieu la dernière super Lune de l'année. Cette super Lune du mois de septembre est surnommée "super Lune des Moissons", en référence au moment de l'année où elle survient, qui est la période de récoltes après l'été. La Lune sera particulièrement proche de la Terre vendredi soir et apparaîtra bien plus grande et lumineuse dans le ciel, ce qui pourrait décupler ses effets en astrologie.
Selon certains, la pleine Lune peut avoir un effet sur la qualité du sommeil ou sur l'humeur, mais cela peut dépendre du signe astrologique dans lequel elle se trouve. La super Lune des moissons du vendredi 29 septembre 2023 est doublée d'une pleine Lune. Il s'agit d'une pleine Lune en Bélier, un signe de feu qui apportera de l'énergie et dynamisera l'ensemble des signes du Zodiaque... Du moins pour ceux qui croient en l'astrologie. Cette pleine Lune apportera des énergies aux différents signes. Quelle influence aura-t-elle et quelles surprises réserve-t-elle ? Découvrez l'impact de cette pleine Lune sur votre signe astrologique.
Une pleine Lune favorable aux Béliers
Les Béliers, particulièrement concernés par cette pleine Lune, verront ressortir le meilleur de leur personnalité. C'est le moment de "passer du temps seul ou de vous consacrer à un projet qui sert vos objectifs" conseille l'astrologue Chelsea Jackson du Elite Daily qui ajoute "Cette pleine Lune est pour vous et vos aspirations". C'est donc le moment de vous écouter et de vous concentrer sur vos aspirations. D'après Kyle Thomas, du magazine Marie-Claire, l'énergie procurée par cette nouvelle Lune sera l'occasion d'accepter de nouveaux projets professionnels sans oublier de préserver l'équilibre nécessaire entre vie privée et travail.
D'autres signes influencés par cette pleine Lune
Lors de cette pleine Lune où les relations sont au cœur des enjeux, certains signes auront l'opportunité d'affirmer leur indépendance vis-à-vis de leurs pairs. Ainsi, les Vierge et les Poissons obtiendront des éclaircissements sur la manière de concrétiser cette autonomie dans leurs projets personnels et professionnels. Joyce Duval, astrologue du magazine Femme Actuelle conseille ainsi de "profiter de cette adrénaline naturelle pour donner vos ordres, vous imposer et vous faire obéir".
Cette pleine Lune en Bélier apportera également un trop-plein d'énergie difficile à canaliser pour les signes de l'Air, Gémeaux, Balance et Verseau. Ces derniers devront donc éviter de laisser leur impulsivité parler et leur dynamisme se disperser dans de multiples projets au risque de se perdre. Les Scorpions devront pareillement se méfier des débordements de leur tempérament souvent bouillonnant.