Grimper sur de la glace

A la conquête des cascades glacées

Les cascades de glace

Cette activité mêle escalade et alpinisme. Vous serez d'ailleurs accompagné par des guides de haute montagne, très expérimentés.

Les cascades de glace sont formées par des chutes d'eau pétrifiées et s'escaladent à l'aide de crampons et de piolets traction.

Physique, l'activité s'adresse avant tout aux grimpeurs, mais les néophytes peuvent aussi y goûter en participant à des stages d'initiation d'une demi-journée ou d'une journée entière.

Les cascades de glace se concentrent dans les Hautes-Alpes, en particulier dans le Parc National des Ecrins.

 A Champagny-en-Vanoise se trouve "la tour de glace", une structure artificielle d'escalade sur glace unique en Europe haute de 22 mètres et accessible à tous.

Les cascades de glace Cette activité mêle escalade et alpinisme. Vous serez d'ailleurs accompagné par des guides de haute montagne, très expérimentés. Les cascades de glace sont formées par des chutes d'eau pétrifiées et s'escaladent à l'aide de crampons et de piolets traction. Physique, l'activité s'adresse avant tout aux grimpeurs, mais les néophytes peuvent aussi y goûter en participant à des stages d'initiation d'une demi-journée ou d'une journée entière. Les cascades de glace se concentrent dans les Hautes-Alpes, en particulier dans le Parc National des Ecrins.  A Champagny-en-Vanoise se trouve "la tour de glace", une structure artificielle d'escalade sur glace unique en Europe haute de 22 mètres et accessible à tous.
© Val Cenis