Skier au galop

Ski Joëring au Grand-Bornand

Le ski joëring

Là ce ne sont plus des chiens qui vous entraînent mais un cheval ou un poney. Equipé de skis de fond d'1,5 m vous êtes tracté par l'animal sur une piste damée.

Cette activité est née en Suède, il y a fort, fort longtemps. Ce qui n'était initialement qu'un moyen de locomotion, est devenu au fur et à mesure un sport. Les Suisses l'ont développé comme attraction touristique au début du XXe siècle.

En France, le ski joëring est réapparu il y a une dizaine d'années. Que ce soit dans les Pyrénées, le Jura ou dans les Alpes, cette activité vous offrira une balade sportive et proche de la nature. Les débutants sont accompagnés d'un moniteur. En revanche, il faut bénéficier d'une bonne forme physique pour profiter pleinement des sensations.

Le ski joëring Là ce ne sont plus des chiens qui vous entraînent mais un cheval ou un poney. Equipé de skis de fond d'1,5 m vous êtes tracté par l'animal sur une piste damée. Cette activité est née en Suède, il y a fort, fort longtemps. Ce qui n'était initialement qu'un moyen de locomotion, est devenu au fur et à mesure un sport. Les Suisses l'ont développé comme attraction touristique au début du XXe siècle. En France, le ski joëring est réapparu il y a une dizaine d'années. Que ce soit dans les Pyrénées, le Jura ou dans les Alpes, cette activité vous offrira une balade sportive et proche de la nature. Les débutants sont accompagnés d'un moniteur. En revanche, il faut bénéficier d'une bonne forme physique pour profiter pleinement des sensations.
© Aravis/D. Machet