En savoir plus

metz
Tous les diaporamas Week-end
Marquée par l'histoire de l'architecture au fil des siècles, Nancy se visite par quartiers. Du Moyen Age au XXe siècle, découvrez les monuments qui ont fait sa réputation.



La Ville Vieille : du Moyen Age à la Renaissance

Jusqu'au XIe siècle, Nancy n'était qu'un hameau. C'est grâce à la construction d'un château fort qu'elle connaît son essor, devenant la capitale des Ducs de Lorraine.

nancy2
Nancy
Située entre la place Stanislas et la porte de la Graffe, la Ville Vieille s'est organisée autour de la place Saint-Epvre, qui accueillait au Moyen Age un marché et des halles. En 1502, le Palais des Ducs de Lorraine est édifié. La Ville Vieille se peuple alors d'hôtels particuliers. Aujourd'hui, ce quartier forme un dédale de petites rues pleines de restaurants et de boutiques qui le rendent particulièrement agréable. » Lire notre article



nancy
PRATIQUE

Lieu : Lorraine, Meurthe-et-Moselle (54)
Informations : Office de Tourisme, Place Stanislas, 03 83 35 22 41
Sur le Web : cliquez ici



SERVICES

Météo : pour bien préparer son expédition. Voir
Restaurants : pour bien manger. Voir
Hébergements : Consulter la liste des hôtels à Nancy. Voir
Avis des lecteurs : Découvrir ce que les lecteurs pensent de Nancy. Voir