Escale décalée en bord de calanques


En face du Cap Canaille

C’est une maison toute simple bâtie sur la presqu’île de Cassis, aux premières loges du spectacle de lumière et de couleur qu’offre tout au long de la journée les falaises ocre du Cap Canaille. Au premier abord, la vue imprenable sur cette beauté naturelle apparaît comme le trésor de la maison. Et c’est en effet un privilège sans cesse renouvelé que de s’installer sur la terrasse, les matelas ou sous des arcades pour profiter du paysage. Sans oublier qu’un sentier fleuri serpente jusqu’au bord de mer, où une large dalle de rochers plats attend les visiteurs pour une baignade improvisée…



Une déco décalée


Mais ce serait oublier que l’Escale propose aussi une halte au pays de la décoration, plutôt amusante et décalée. Le fruit de l’imagination de deux amis, décidant de quitter Paris et le monde de la mode pour s’offrir un havre tranquille, mais subversif : motifs léopards, tons chaleureux, meubles laqués noirs se combinent à une kyrielle d’objets exotiques, de lampes japonaises, de tissus orientaux et divers accessoires rétro, tels que des vieux sacs de golf, battes de criquet ou mannequins habillés.

Aujourd’hui, c’est Valérie qui a pris la relève. Venue d’Alsace pour troquer la podologie contre une vie en bord de mer, elle préserve l’esprit du lieu, à savoir un accueil discret mais chaleureux, où l’intimité de chacun est un sacerdoce. Pendant ce temps, son frère prépare l’ouverture d’une nouvelle maison d’hôte dans la région.


Informations pratiques


L'Escale

3, avenue Jean-Jacques Garcin
13 260 Cassis
Ouvert toute l'année
Hébergement deux nuits minimum
Tarifs : chambres de 100 à 150 euros
Suites de 130 à 200 euros
En savoir plus : www.escalecassis.com


Consulter la fiche chambre d'hôte
Donnez votre avis
Consulter le guide hôtel

Voir aussi


Chambres d'hôte au château de Cassis

Cassis, la canaille de la Méditerranée