Puy du Fou : le meilleur parc du monde présente "Le Dernier Panache"
Mis à jour le 9 avril 2016 à 15h40 - Depuis le 2 avril 2016, le Puy du Fou est à nouveau accessible aux visiteurs. La saison, qui se poursuivra jusqu'à la fin du mois de septembre, s'annonce particulière bonne pour le parc qui a accueilli plus de 2 millions de visiteurs en 2015. Régulièrement récompensé aux ThEA Awards (Themed Entertainment Association) à Los Angeles, il propose cette année un nouveau spectacle "Le Dernier Panache".
L'histoire écrite par Philippe de Villiers (créateur du Puy du Fou en 1978 et conseiller régional de la Vendée de 1988 à 2010) met en scène Athanase Charette fier combattant qui affronta les armées républicaines pendant la Guerre de Vendée. La scénographie du "Dernier Panache" particulièrement ambitieuse et spectaculaire proposera 20 décors et une tribune capable de pivoter sur elle-même à 360 degrès. Une mise en scène enlevée, dynamique et pleine de rythme mise en valeur par des projections 3D.
Directly from the official Premiere of Le Dernier Panache ! pic.twitter.com/xbn1B9YpPf
— Puy du Fou Park (@PuyduFouPark) 2 avril 2016
Depuis une dizaine d'années, le parc du Puy du Fou connaît un succès critique grandissant. En 2012 et en 2014, il reçoit le prix de "Meilleur parc d'attractions du monde" au ThEA Awards, récompense ultime pour les parcs à thème. En 2015, c'est son spectacle "Les Amoureux de Verdun" qui est récompensé par le prix de la Meilleure Création au Monde. Ce succès est également public, puisque chaque année, le Puy du Fou accueille plus de visiteurs. La saison 2016 s'annonce particulièrement bonne avec déjà +10% de visiteurs ayant réservé un séjour.
Le parc du Puy du Fou est désormais le deuxième parc d'attractions le plus visité de France, juste derrière son concurrent américain Disneyland Paris à Marne-la-Vallée.
- Préparez votre visite du parc du Puy du Fou
Video : Le Puy du Fou, un parc d'attraction qui bat des records