Louvre, Nuit des Musées, Monumenta : les sorties à Paris en mai

Louvre, Nuit des Musées, Monumenta : les sorties à Paris en mai SORTIE A PARIS - Nuit européenne des musées, Monumenta ou disparition de la Pyramide du Louvre... Le mois de mai sera riche en événements culturels.

Mis à jour le 29 avril à 11h28 - Que faire à Paris en mai ? Énormément de choses ! Le 16 mai 2016 aura lieu la Nuit européenne des Musées. A Paris, le Petit Palais, le musée de la vie romantique, la maison de Victor Hugo et celle de Balzac mais aussi le musée d'art moderne de la capitale se joindront à l'événement en proposant à leurs visiteurs des animations nocturnes. Cette année, un hashtag a été créé pour l'ensemble de l'Europe (#NDM16) pour vivre cet événement en direct sur les réseaux sociaux.

A ne pas manquer à partir du 24 mai au musée du Louvre, l'artiste de street art JR fera disparaître... la pyramide du Louvre ! L'artiste utilisera le principe de l'anamorphose. Un happening majeur qui promet d'être particulièrement spectaculaire et qui durera une semaine.

A partir du 8 mai et jusqu'au 18 juin, c'est Monumenta qui recommencera au Grand Palais. On se souvient des éditions particulièrement spectaculaires des années précédentes, en 2016, c'est l'artiste chinois Huang Yong Ping qui s'installera dans les 13 500 mètres carrés du Grand Palais. Son installation n'a pas encore été dévoilée, le suspens demeure...

Au musée d'Orsay, la très belles exposition consacrée au Douanier Rousseau se poursuit jusqu'au 17 juillet 2016, en proposant une rétrospective exhaustive et impressionnante de ce peintre français représentant de l'Art Naïf. L'exposition est un grand succès et saura séduire les enfants.

James Bond, le plus célèbre des agents secrets britanniques est toujours à l'honneur à la Grande Halle de la Villette jusqu'au 17 juin 2016. Les fans de la saga pourront découvrir plus de 500 objets attachés à 007 et à son histoire.

Enfin au musée des Arts décoratifs, l'exposition Barbie se poursuit. Une exposition qui intéressera l'ensemble de la famille et qui met l'accent sur l'évolution de la poupée imaginée par Mattel à travers 700 pièces.

En vidéo : Deux tableaux de Rembrandt jamais exposés inaugurés au Louvre

"Deux tableaux de Rembrandt jamais exposés inaugurés au Louvre"