Maux de tête accrus durant la pleine lune

© Paolese - stock.adobe.com

Davantage de migraines

Certaines personnes attribuent leurs migraines à la pleine lune. Si des théories circulent, imaginant que l'attraction de la lune pourrait avoir un effet sur les fluides du corps humain et donc sur la circulation sanguine, les scientifiques s'accordent à dire que cet effet semble très improbable.

La lune est un astre si petit que l'influence de son champ de gravité est bien trop faible pour avoir un quelconque effet sur notre métabolisme. Si vous avez des migraines, il va falloir en chercher les causes ailleurs que sur la Lune !

Davantage de migraines Certaines personnes attribuent leurs migraines à la pleine lune. Si des théories circulent, imaginant que l'attraction de la lune pourrait avoir un effet sur les fluides du corps humain et donc sur la circulation sanguine, les scientifiques s'accordent à dire que cet effet semble très improbable. La lune est un astre si petit que l'influence de son champ de gravité est bien trop faible pour avoir un quelconque effet sur notre métabolisme. Si vous avez des migraines, il va falloir en chercher les causes ailleurs que sur la Lune !
© Paolese - stock.adobe.com