Est-ce vrai qu'il y a plus de naissances à la pleine lune ?

© Rattanachat - stock.adobe.com

Un pic de natalité à la pleine lune ?

Une croyance répandue dans le milieu hospitalier veut qu’il y ait davantage de naissances dans les maternités les nuits de pleine lune. Or, un chercheur américain a démontré qu'il n'y a pas d’augmentation du nombre de naissances durant la pleine lune, rapporte le magazine Science et Avenir.

Cette croyance populaire est probablement fondée sur le fait que la lune est associée à la fertilité depuis l'Antiquité. Dans la mythologie grecque par exemple, la déesse de la lune, Hécate, était également celle de la fertilité. Bien que ses cycles soient de 28 jours, pas de quoi remplir les maternités !

Un pic de natalité à la pleine lune ? Une croyance répandue dans le milieu hospitalier veut qu’il y ait davantage de naissances dans les maternités les nuits de pleine lune. Or, un chercheur américain a démontré qu'il n'y a pas d’augmentation du nombre de naissances durant la pleine lune, rapporte le magazine Science et Avenir. Cette croyance populaire est probablement fondée sur le fait que la lune est associée à la fertilité depuis l'Antiquité. Dans la mythologie grecque par exemple, la déesse de la lune, Hécate, était également celle de la fertilité. Bien que ses cycles soient de 28 jours, pas de quoi remplir les maternités !
© Rattanachat - stock.adobe.com