Le Chat Noir

Le café du Chat Noir © 4kclips

Célèbre cabaret fondé au pied de Montmartre en 1881, Le Chat Noir est l'un des grands lieux de rencontres des personnalités les plus en vue de Paris.

Le cabaret devient le repaire des peintres Wilette et Henri Pille, ainsi que de l'humoriste Alphonse Allais. On y retrouve également les poètes Charles Cros, Albert Samain, Jean Richepin ainsi que l'écrivain Léon Bloy. Afin de promouvoir le cabaret, on créa une revue intitulée "Le Chat Noir" à laquelle ont participé Verlaine, Lucien Pissarro, Uzès et Henri de Sta.

Aujourd'hui, il ne reste du célèbre cabaret qu'une affiche traditionnelle régulièrement imprimée ainsi que le café éponyme au 68 boulevard de Clichy qui contribue à vanter l'aspect pittoresque de Paris.

Célèbre cabaret fondé au pied de Montmartre en 1881, Le Chat Noir est l'un des grands lieux de rencontres des personnalités les plus en vue de Paris. Le cabaret devient le repaire des peintres Wilette et Henri Pille, ainsi que de l'humoriste Alphonse Allais. On y retrouve également les poètes Charles Cros, Albert Samain, Jean Richepin ainsi que l'écrivain Léon Bloy. Afin de promouvoir le cabaret, on créa une revue intitulée "Le Chat Noir" à laquelle ont participé Verlaine, Lucien Pissarro, Uzès et Henri de Sta. Aujourd'hui, il ne reste du célèbre cabaret qu'une affiche traditionnelle régulièrement imprimée ainsi que le café éponyme au 68 boulevard de Clichy qui contribue à vanter l'aspect pittoresque de Paris.
© 4kclips