Brasserie Lipp

Lipp, fameuse brasserie germanopratine © UlyssePixel
Institution du quartier Saint Germain, la Brasserie Lipp a été fondée en 1880 par l'Alsacien Léonard Lipp, où le cervelas rémoulade et la choucroute accompagnée de bière s'impose au menu. Devenue l'une des brasseries les plus en vue de Saint Germain, Verlaine, Camus, Sartre, Mitterrand et de nombreux députés ont franchi l'une des plus célèbres portes tambour de Paris pour s'installer sur les banquettes en moleskine du Lipp.
 
Le bâtiment est aujourd'hui classé Monument Historique pour sa façade en acajou verni, son décor 1900, ses céramiques murales de Léon Fargues et ses plafonds peints par Charly Garrey.
Institution du quartier Saint Germain, la Brasserie Lipp a été fondée en 1880 par l'Alsacien Léonard Lipp, où le cervelas rémoulade et la choucroute accompagnée de bière s'impose au menu. Devenue l'une des brasseries les plus en vue de Saint Germain, Verlaine, Camus, Sartre, Mitterrand et de nombreux députés ont franchi l'une des plus célèbres portes tambour de Paris pour s'installer sur les banquettes en moleskine du Lipp.   Le bâtiment est aujourd'hui classé Monument Historique pour sa façade en acajou verni, son décor 1900, ses céramiques murales de Léon Fargues et ses plafonds peints par Charly Garrey.
© UlyssePixel