Thierry Marx : que vaut son fast-food Marxito sur les Champs-Elysées ?

Thierry Marx : que vaut son fast-food Marxito sur les Champs-Elysées ? MARXITO - Le chef 2 étoiles Thierry Marx se lance dans la restauration rapide en ouvrant un fast-food à Paris, sur les Champs-Elysées. A quoi ressemble l'établissement ? Que sert le restaurant et à quel prix sont ses menus ?

[Mis à jour le 26 octobre 2018 à 19h20] Le chef Thierry Marx récompensé de 2 étoiles au Guide Michelin a créé son premier restaurant de fast-food sur la capitale, à deux pas de la plus belle avenue du monde. Le "Marxito", tel est son nom, a ouvert ses portes ce lundi 29 octobre 2018 au 1 bis Rue Jean Mermoz dans le 8e arrondissement de Paris. L'établissement à la déco design assure un service en continu de 8h à 20h, avec la possibilité de manger sur place ou à emporter, ou bien de se faire livrer. Dans un décor intérieur rose poudré, les clients évoluent dans pas moins de 170 m² pour 50 places assises. On est loin du petit local de fast-food de quartier !

La déco réalisée par le designer français Ora-ïto. © Mathieu Garçon

Les mets proposés sont bio et en provenance des petits producteurs locaux. A la carte, une galette levée de sarrasin baptisée le "Marxito", inspirée du dorayaki japonais. Il se décline en version salée comme sucrée. Mais qu'y-a-t-il à l'intérieur ? Le chef du restaurant du Mandarin Oriental Paris change la recette en fonction des saisons et contentera autant les végétariens que les carnivores, ou les amateurs du sucré : "Aubergines marinées, scarmozza, sauce piquilhos", "Guacamole, oignons rouge, sésame torréfié, sauce ginger tofu", "Saumon fumé, avocat, radis japonais, sauce miso persil", "Pastrami, oignons confits, moutarde coréenne, laitue, cheddar"... Crème mousseuse (nature, matcha, chocolat...) ou confiture artisanale (myrtille,
framboise et sudashi ou pomelo, orange, et yuzu) viennent garnir les Marxito sucrés.

Le "MarXito" © Mathilde de l'Ecotais

Les prix sont plus qu'abordables pour le quartier : le "Marxito" est vendu à partir de 4 euros. Au petit-déjeuner, des formules avec café, thé, jus d'orange pressé et oeuf au plat, sont proposées comme le "Matin Express" à 5,50 euros et le "Matin Full" à 11 euros. A midi, des formules salé-sucré sont proposées entre 15 et 17 euros.

Carte Marxito du matin © Marxito
Carte Marxito du midi © Marxito

Plus qu'à filer chez Marxito pour se faire sa propre idée !

Article le plus lu - Gilets jaunes : Macron en danger ? Dernières infos › Voir les actualités

Thierry Marx : que vaut son fast-food Marxito sur les Champs-Elysées ?
Thierry Marx : que vaut son fast-food Marxito sur les Champs-Elysées ?

[Mis à jour le 26 octobre 2018 à 19h20] Le chef Thierry Marx récompensé de 2 étoiles au Guide Michelin a créé son premier restaurant de fast-food sur la capitale, à deux pas de la plus belle avenue du monde. Le "Marxito", tel est son nom, a ouvert...

Annonces Google