Arsenal - Rennes : résumé, notes, réactions... Le débrief

Arsenal - Rennes : résumé, notes, réactions... Le débrief MATCH ARSENAL - RENNES - Le bon résultat de l'aller n'a pas suffi. Balayé sur le score de 2-0 par Arsenal, Rennes ne verra pas les quarts de finale de la Ligue Europa. Découvrez les réactions et le résumé du match en vidéo.

Le résumé d'Arsenal - Rennes

Après la victoire au match aller (3-1), Rennes était en ballottage favorable avant ce match retour à Arsenal. Malheureusement, dès les premières minutes de jeu, la rencontre tournait au cauchemar. Au Roazhon Park, Arsenal avait ouvert la marque après trois minutes de jeu. Cette fois, il en fallait quatre pour voir Aubameyang inscrire le premier but. Sonnés, les Rennais craquaient une seconde fois au quart d'heure de jeu sur un coup de tête au second poteau de Maitland-Niles. Notons qu'Aubameyang, auteur de la passe décisive, semblait légèrement hors-jeu. Avec seulement cinq bonnes minutes dans ce premier acte, les Rennais étaient (déjà) virtuellement éliminés en rentrant aux vestiaires. Le début de la seconde période aurait pu tout changer pour les Bretons, mais M'Baye Niang trouvait le poteau de Cech après une belle frappe rasante. Alors que les hommes de Julien Stéphan pouvaient encore croire à la qualification en faisant de plus en plus reculer les Gunners (Rennes n'avait besoin que d'un petit but), l'inévitable homme masqué (en raison de ses célébrations), Aubameyang, mettait fin aux rêves des Bretons en inscrivant un doublé après un caviar de Kolasinac. L'ancien joueur des Verts aurait même pu inscrire un triplé à deux reprises mais son imprécision l'empêchait de réaliser cette performance. Rennes, après un très beau parcours est donc éliminé de la Ligue Europa après cette défaite 3-0 sur la pelouse d'Arsenal (score cumulé 4-3).

En direct

13:53 - Les notes de L'Equipe pour Arsenal - Rennes

Le quotidien sportif se montre assez sévère avec les joueurs rennais aujourd'hui puisque seuls M'Baye Niang et Hatem Ben Arfa obtient la moyenne (5/10). Il sont suivis de Koubek, Da Silva, Mexer, Grenier et André, avec un note de 4/10. Viennent ensuite Bensebaini, Traoré, Bourigeaud (3/10), puis Sarr, crédité d'un médiocre 2/10. Du côté d'Arsenal, les notes sont bien sûr plus élevées, la meilleur d'entre elles revenant à Aubameyang (8/10), tandis que Ramsey et Koscielny obtiennent 7/10.

10:50 - Julien Stéphan après Arsenal - Rennes : "La marche était un peu haute"

La réaction de Julien Stéphan, l'entraîneur du Stade rennais, après Arsenal - Rennes : "On imaginait que cette équipe d'Arsenal attaquerait très fort, on s'y était préparés, mais pourtant on a été pris dans les duels, la vitesse de jeu, dans trop de domaines. La marche était un peu haute en première période, et puis sur le deuxième but, il y a très clairement hors-jeu. C'est une décision importante du match, et l'arbitre-assistant a mis beaucoup moins de temps pour lever son drapeau sur nos situations en fin de match. Mais Arsenal a mérité sa victoire et sa qualification. On aurait simplement aimé que ce deuxième but soit marqué dans d'autres conditions".

10:17 - Da Silva (Rennes) : "On sentait qu'il y avait la place"

La réaction du défenseur Damien Da Silva au micro de RMC Sport, hier soir, à l'issue d'Arsenal - Rennes : "On pensait vraiment qu'on allait marquer ce but qui allait nous emmener en prolongation. On y a cru, malheureusement cela n'a pas tourné en notre faveur en deuxième période. C'est dommage, on sentait qu'il y avait la place. En début de match, on a perdu beaucoup de ballons, mais on a voulu jouer libérés. C'était mieux en deuxième. On a réussi à garder le ballon, mais pas à marquer".

10:01 - Lacazette (Arsenal) : "La prochaine fois, nous devrons être bons à l'aller comme au retour"

Alexandre Lacazette, l'attaquant français des Gunners, a fait dans la sobriété, au sortir de ce match Arsenal - Rennes. "Nous savions que si nous jouions notre jeu, nous allions nous qualifier pour le tour suivant, a-t-il réagi en zone mixte. Nous savions que nous devions être meilleurs que lors du match aller, où nous étions à dix contre onze donc ce n'était pas simple. La prochaine fois, nous devrons être bons à l'aller comme au retour (...) La victoire face à Manchester United le week-end dernier nous a donné de la confiance".

09:37 - Létang (Rennes) : "Ce parcours va nous servir"

Olivier Létang, le président du club breton, s'est également exprimé après ce match Arsenal - Rennes : "Il y a de la déception, mais ça ne doit pas nous faire oublier le parcours qu'on a fait qui est remarquable. Les fans arrivaient raison d'y croire ce soir. Notre objectif, à notre arrivée au club, c'était de faire en sorte que notre communauté soit fière de soutenir le Stade Rennais. Si on nous avait dit alors qu'on jouerait Arsenal en coupe d'Europe, on n'aurait pas cru. Ce parcours va nous servir. L'objectif ne change pas, c'est de se qualifier de nouveau pour une compétition européenne. Cce parcours en Coupe d'Europe fait grandir le club et nous fait acquérir de l'expérience".

09:23 - Aubameyang (Arsenal) : "On leur a montrés qu'on était les meilleurs"

Pierre-Emerick Aumbameyang, auteur de deux des trois buts d'Arsenal hier, face à Rennes, a affiché sa satisfaction après la rencontre, au micro de RMC Story : "On était confiants, on savait qu'on avait fait un mauvais résultat là-bas et on se devait de répondre. On leur a démontré qu'on était les meilleurs. Lacazette est un joueur très important pour nous. Moi, je m'entends très bien avec lui. L'objectif c'est de gagner cette Europa League. On a faim de titres".

LIRE PLUS

Article le plus lu - Gilets jaunes : ça continue ! Les dernières infos › Voir les actualités

Arsenal - Rennes : résumé, notes, réactions... Le débrief
Arsenal - Rennes : résumé, notes, réactions... Le débrief

Le résumé d'Arsenal - Rennes Après la victoire au match aller (3-1), Rennes était en ballottage favorable avant ce match retour à Arsenal. Malheureusement, dès les premières minutes de jeu, la rencontre tournait au cauchemar. Au Roazhon Park,...