Formule 1 : streaming, direct, live... comment voir le Grand Prix du Japon
Pour voir la Formule 1 en direct, il faut désormais payer. Le Grand Prix du Japon, comme l'ensemble des courses de F1 depuis février 2013, n'est plus diffusé par TF1 mais par Canal +, disponible par abonnement (39,90 euros par mois hors offre promotionnelle). Tout le monde n'a pas les moyens de dépenser une telle somme. C'est pour cette raison que de nombreux passionnés de sport automobile se ruent sur les sites de streaming gratuit comme toilef1 ou rojadirecta, pour voir la Formule 1 en direct. Mais attention, cette pratique est considérée comme illégale... A noter que sur les antennes du groupe Canal +, vous pouvez suivre la course en direct mais aussi les essais libres le vendredi et le samedi, ainsi que les qualifications le samedi. Par ailleurs, attention, à l'horaire de la course : un typhon se dirige actuellement vers le Japon et pourrait bouleverser le programme du week-end.
Ce Grand Prix du Japon est une nouvelle occasion de départager les deux leaders du classement, Lewis Hamilton, l'actuel leader, et Nico Rosberg, deuxième à seulement trois points, à cinq courses de la fin de la saison. Les deux coéquipiers chez Mercedes entretiennent une réelle rivalité sur les circuits, en témoigne l'accrochage entre les deux bolides sur le circuit de Spa-Francorchamps (Belgique) le 24 août dernier. Du côté des Français, Jean-Eric Vergne, 6e au GP de Singapour tentera de confirmer ses bonnes dispositions, Romain Grosjean essaiera de rééditer sa performance de l'an passé sur le circuit nippon (3e), et Jules Bianchi, qui ambitionne de piloter une Ferrari l'année prochaine, voudra prouver qu'il a l'étoffe d'un grand pilote.
Le Grand Prix du Japon à suivre en direct sur Canal +, dimanche 5 octobre à partir de 8h (heure française).
Crédit photo : France 24
EN VIDEO - La lutte est serrée entre Lewis Halmilton et Nico Rosberg, qui a notamment remporté le Grand Prix d'Autriche en juin.