Etat de santé de Schumacher : le pilote allemand ne pèserait plus que 45 kilos

Etat de santé de Schumacher : le pilote allemand ne pèserait plus que 45 kilos Les nouvelles sur l'état de santé de Michael Schumacher ne sont pas rassurantes. Selon la presse allemande, le champion de Formule 1 ferait peu de progrès et aurait considérablement maigri.

En juin, dernier, Sabine Kehm, l'agent de Michael Schumacher avait fait souffler un léger vent d'optimisme sur l'état de santé du champion, victime d'un grave accident de ski en décembre 2013, en expliquant que l'ancien pilote faisait "des progrès. Ce n'est pas du tout le sens des dernières nouvelles apportées par la presse anglaise ces derniers jours. Le Daily Express, qui serait entré en contact avec l'un des proches du champion, affirme au contraire que les progrès sont lents et que "Schumi" n'a pas retrouvé l'usage de la parole, ne parvient pas à se déplacer et n'a qu'une conscience "limitée" de ce qui l'entoure. Plus inquiétant encore, l'ancien pilote de Ferrari aurait perdu près de 25 kilos depuis son accident à Méribel en novembre 2013 et serait donc passé de 70 à 45 kilos.

En convalescence depuis le 9 septembre 2014 dans sa maison de Gland, Michael Schumacher est pourtant entouré d'une équipe médicale de 15 personnes qui veillent notamment à la mobilité de ses articulations, mais son absence de mobilité a logiquement fait fondre sa masse musculaire. Plus d'un an et demi après le drame dont a été victime le champion allemand, et plus d'un après sa sortie du coma, les chances de voir son état s'améliorer semblent donc de plus en plus minces. Rappelons que Michael Schumacher est âgé de 46 ans. Il est marié à Corinna Betsch avec laquelle il a eu deux enfants, Gina Maria (18 ans) et Mick (16 ans), qui poursuit son apprentissage de pilote en Formule 4.

EN VIDEO - Les nouvelles sur l'état de santé de Michael Schumacher ne sont pas rassurantes.

"Michael Schumacher : Les révélations inquiétantes sur son état de santé"