Des rumeurs inquiétantes sur Schumacher se propagent

Des rumeurs inquiétantes sur Schumacher se propagent Rumeurs ou vraies infos ? L'état de santé de Michael Schumacher se serait encore détérioré et certains médias laissent entendre que sa mort pourrait survenir dans quelques heures.

[Mis à jour le 9 mai 2016 à 13h10] L'état de santé de Michael Schumacher est l'objet de tous les fantasmes depuis son son accident de ski en décembre 2013, à Méribel. Depuis ce week-end, et plus particulièrement ce lundi, la rumeur enfle : le pilote allemand n'en aurait plus que pour quelques heures. Une information à prendre des pincettes puisqu'elle semble n'être qu'une extrapolation des dernières informations parues au début du mois. Le 2 mai dernier, on apprenait ainsi qu'une source anonyme, un neurochirurgien, avait annoncé au site Newseveryday que l'état de Schumacher ne faisait qu'empirer, alors qu'un léger regain de forme avait pourtant été évoqué au début du mois d'avril. Selon ce neurochirurgien qui n'a pas souhaité dévoiler son identité, l'ancien pilote aurait désormais besoin d'un "miracle pour s'en sortir. Mais le site Newseveryday n'évoquait pas cette possibilité de mort imminente dans son article. Quant aux proches de "Schumi", ils s'en tiennent à une communication minimale et n'ont pas souhaité commenter ces nouvelles révélations :

"Michael Schumacher : son état de santé s'aggrave, ses proches inquiets (vidéo)"

En février dernier, les infos sur l'état de santé de Michael Schumacher, étaient déjà pessimistes et allaient toutes dans le même sens : "Schumi" fait peu de progrès, pire son état semble se détériorer, selon plusieurs personnalités plus ou moins proches du champion allemand. Bruce Jouhanny, l'un des animateurs de l'émission Top Gear en France, avait confié au magazine Entrevue : "Je sais vaguement dans quelle situation il se trouve. Il est très mal en point. Il n'est plus là. Il n'est plus avec nous, ça l'aurait fait chier d'être dans cet état." Et Luca di Montezemolo, l'ancien président de Ferrari, s'était lui aussi montré peu rassurant sur l'évolution de la forme de Schumacher.

Interrogé par des journalistes, l'Italien avait expliqué : "On me parle constamment de lui, mais les nouvelles que j'ai à son sujet ne sont pas bonnes (...) La vie est vraiment étrange. Il a été le pilote le plus titré avec Ferrari, il a eu un seul accident grave dans sa carrière, en 1999, qui n'était pas de sa faute mais de la nôtre. Et une chute en ski accidentelle a ruiné sa vie". En décembre dernier, plusieurs informations avaient semé le trouble sur l'avenir de l'ancien pilote. Un magazine allemand avait ainsi affirmé que l'Allemand pourrait remarcher un jour, une rumeur aussitôt démentie par Sabine Kehm, l'agent de Schumacher. Par ailleurs, les exorbitantes dépenses de santé de "Schumi" auraient obligé sa famille à vendre plusieurs immobiliers.