Luc Alphand, reconverti dans le sport automobile et consultant TV

Luc Alphand. © REVELLI BEAUMONT/SIPA
Comme Surya Bonaly, Luc Alphand est sans doute l'une des personnalités les plus populaires des sports d'hiver français mais n'a jamais eu la joie de décrocher une médaille aux Jeux olympiques. Il a revanche remporté à plusieurs reprise la Coupe du monde de descente et fut médaillé de bronze aux championnats du monde de ski alpin en 1996.

Homme de défis, Luc Alphand s'est ensuite orienté avec succès vers le sport automobile, remportant même le Dakar en 2006. Il participé également, depuis 2001, aux 24 Heures du Mans. En parallèle, l'ancien skieur intervient régulièrement en tant que consultant au micro de France TV, pour les compétitions de ski et de sport automobile.
Comme Surya Bonaly, Luc Alphand est sans doute l'une des personnalités les plus populaires des sports d'hiver français mais n'a jamais eu la joie de décrocher une médaille aux Jeux olympiques. Il a revanche remporté à plusieurs reprise la Coupe du monde de descente et fut médaillé de bronze aux championnats du monde de ski alpin en 1996. Homme de défis, Luc Alphand s'est ensuite orienté avec succès vers le sport automobile, remportant même le Dakar en 2006. Il participé également, depuis 2001, aux 24 Heures du Mans. En parallèle, l'ancien skieur intervient régulièrement en tant que consultant au micro de France TV, pour les compétitions de ski et de sport automobile.
© REVELLI BEAUMONT/SIPA