Carole Merle, piégée par des investissements hasardeux

Carole Merle. © DENTON/SIPA

Carole Merle a elle aussi participé à la grande fête des JO d'Albertville en 1992 en obtenant une belle médaille d'argent en Super-G. Celle qui reste la skieuse française la plus titrée en Coupe du monde a malheureusement connu de gros soucis financiers après la fin de sa carrière.

A la fin des années 1990, on apprend en effet que des placements financiers hasardeux effectués par son notaire l'ont complètement ruinée : elle est alors endettée pour plus de 70 millions de francs (plus de 10 millions d'euros)... L'ancienne skieuse s'est reconstruite petit à petit. Elle vit aujourd'hui en Camargue avec son mari et profite de sa deuxième passion, les chevaux.

Carole Merle a elle aussi participé à la grande fête des JO d'Albertville en 1992 en obtenant une belle médaille d'argent en Super-G. Celle qui reste la skieuse française la plus titrée en Coupe du monde a malheureusement connu de gros soucis financiers après la fin de sa carrière. A la fin des années 1990, on apprend en effet que des placements financiers hasardeux effectués par son notaire l'ont complètement ruinée : elle est alors endettée pour plus de 70 millions de francs (plus de 10 millions d'euros)... L'ancienne skieuse s'est reconstruite petit à petit. Elle vit aujourd'hui en Camargue avec son mari et profite de sa deuxième passion, les chevaux.
© DENTON/SIPA