Kevin Rolland : une médaille de bronze pour l'histoire

Kevin Rolland : une médaille de bronze pour l'histoire Aux JO de Sotchi, Kevin Rolland rêvait de décrocher le premier titre olympique de l'histoire du ski halfpipe. Sa médaille de bronze vient tout de même récompenser son parcours hors-normes.

Kevin Rolland, né le 10 août 1989 à Bourg-Saint-Maurice (Savoie), licencié au club de La Plagne depuis l'âge de 7 ans, a la montagne dans la peau. Il s'est orienté au fil du temps vers une discipline peu connue, le ski halfpipe, ce sport qui consiste à réaliser des figures à skis dans un tube long de 200 m. Un choix gagnant puisque Rolland compte aujourd'hui deux titres de champion du monde et quatre victoires aux prestigieux X-Games !

Ambassadeur de son sport, en France et à l'étranger, Kevin Rolland s'est battu pour que le ski halfpipe soit intégré au programme des Jeux olympiques d'hiver. Une ténacité récompensée puisque la première compétition olympique de ski halfpipe se tiendra à Sotchi. Blessé au genou en 2012, "Mitch", pour les intimes (en référence à Mitch Buchannon, de la série Alerte à Malibu) a pris le temps de bien préparer cette échéance olympique. Il a ainsi terminé deuxième des X-Games à Aspen (aux Etats-Unis), derrière l'Américain David Wise qui sera le grand favori de la compétition aux Jeux olympiques. Avec sa belle médaille de bronze, le voilà récompensé de tous ses efforts.

La date à retenir

18 février : Halfpipe hommes : qualifications à 14h45 et finale à 18h30

EN VIDEO : Le ski acrobatique décrypté en vidéographie

"JO de Sotchi : le ski freestyle"

A lire aussi