Camille Muffat : le message d'amour de Charlotte Bonnet, sa partenaire d'entraînement

Camille Muffat : le message d'amour de Charlotte Bonnet, sa partenaire d'entraînement Avec Camille Muffat, Charlotte Bonnet partageait tout : les entraînements, les succès, les déceptions, les confidences... Bouleversée, la nageuse a rendu un hommage poignant à son amie disparue.

Camille Muffat et Charlotte Bonnet étaient inséparables au club de natation de Nice, jusqu'à ce que la championne olympique ne décide d'arrêter sa carrière l'été dernier. Dévastée par la disparition de son amie, Charlotte Bonnet a d'abord réagi sur son compte Twitter, en délivrant un véritable message d'amour : "Je me battrai jusqu'au bout pour toi, pour que tu sois fière de moi. Tu me manques déjà, je t'aime". Plus tard, dans l'après-midi de mardi, elle a accepté de répondre à la presse. Une nouvelle occasion de rendre hommage à sa partenaire d'entraînement avec qui elle avait tissé des liens très intimes. "On a été camarades d'entraînement mais surtout copines dans la vie de tous les jours, a-t-elle confié. On partageait tout, c'est quelqu'un avec qui je pouvais parler de tout, vraiment. C'était une grande soeur, quelqu'un que je pouvais appeler à deux heures du matin quand ça n'allait pas, et inversement".

Charlotte Bonnet appartient au club de l'Olympic Nice Natation depuis 2010 et est également entraînée par Fabrice Pellerin, le coach historique de Camille Muffat. Cette jeune nageuse de 20 ans n'a pas encore explosé au meilleur niveau sur le plan individuel mais obtient déjà des résultats plein de promesses. Elle s'est ainsi distinguée avec une médaille de bronze aux Jeux olympique de Londres 2012, sur le relais 4 x 200 m nage libre, et une autre troisième place dans la même discipline aux championnats du monde de Barcelone en 2013. Des podiums qu'elle avait partagés avec Camille Muffat qui figurait également dans le relais français dans ces deux courses.

EN VIDEO - Toute la ville de Nice a rendu hommage à Camille Muffat.

"Crash en Argentine : Nice pleure sa championne olympique"